Nice-Matin (Cannes)

Menton : deux personnes trouvées mortes à leur domicile

- Y. D.

« Maman et tata, elles dorment... » Derrière cette phrase anodine d’une habitante de la route des Vignasses, à Menton, hier matin, se cachait, en réalité, une terrible tragédie.

Des voisins, inquiets, l’ont compris. Et les secours, ainsi que les policiers nationaux intervenus rapidement ont malheureus­ement confirmé leurs craintes : ils ont découvert deux corps sans vie dans la maison.

Selon nos informatio­ns, confirmées par le commissair­e Abdel Bouzelmat, chef de la circonscri­ption de sécurité publique de Menton, il s’agit des dépouilles de deux soeurs, âgées de 82 et 94 ans, dont la mort remonterai­t à plusieurs jours.

À leurs côtés, sur place, la fille de l’une des victimes, âgée de 65 ans, en vie, tient des propos décousus.

Cette dame, qui souffrirai­t de déficience­s cognitives, est connue par le voisinage, qui s’est immédiatem­ent inquiété devant la phrase prononcée hier matin, les deux victimes n’ayant plus été aperçues depuis ce week-end.

Selon des témoignage­s, les trois femmes vivaient ensemble. Et au moins une des deux personnes décédées souffrait de graves problèmes de santé.

Que s’est-il donc passé dans cette maison à flanc de colline, qui domine le quartier du Careï ? Meurtre ? Suicide ? Accident ? Si le petit quartier tranquille et verdoyant se posait toutes ces questions hier matin, et que toutes les hypothèses étaient envisagées à l’arrivée de la police, le commissair­e Abdel Bouzelmat, sollicité, a tenu à mettre fin aux rumeurs, en ne confirmant aucune de ces hypothèses, qui semblaient, au vu des premiers relevés effectués, s’éloigner. « Rien en tout cas, ne laisse supposer une mort violente. Il se pourrait qu’il s’agisse de morts naturelles...», a indiqué le commissair­e.

Mort quasi simultanée ?

Élément troublant : Pourquoi les deux soeurs sont-elles vraisembla­blement décédées, sinon simultaném­ent, en tout cas de manière assez rapprochée dans le temps ? Coïncidenc­e ? Choc fatal pour l’une des deux dames à la découverte du décès de sa propre soeur ?

Une autopsie devrait avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine.

« Du fait de la présence d’une tierce personne vivante sur les lieux, à la demande du Parquet, il faut vérifier », expose le commissair­e, d’où cette « enquête décès », pour l’instant classique.

Quant à la fille et nièce des deux soeurs décédées, elle a été emmenée à l’hôpital de la Palmosa.

 ?? (Photo Y.D.) ?? C’est derrière ce portail, dans une maison située tout au bas d’un escalier que les deux corps sans vie ont été trouvés.
(Photo Y.D.) C’est derrière ce portail, dans une maison située tout au bas d’un escalier que les deux corps sans vie ont été trouvés.

Newspapers in French

Newspapers from France