Nice-Matin (Cannes)

Il vous emmène sur son joli bateau

- PHILIPPE DEPETRIS

Très accessible parce que située à proximité immédiate du parking du Vieuxport, sur le quai Saint-pierre à Golfe-juan, l’escale de la Riviera Lines qui mènent les voyageurs aux îles, maintient sa bonne cadence. Et, ce, malgré des contrainte­s sanitaires strictes.

Très bonne tendance

En cette fin août son responsabl­e, Jean-philippe Isnard, a plutôt le sourire : « La saison a démarré un peu tard en raison des incertitud­es dues à la pandémie mais les chiffres enregistré­s, notamment au mois de juillet, sont des plus encouragea­nts puisque quelque 13 000 personnes ont embarqué ici. » Et la tendance pour la deuxième quinzaine d’août est de la même veine. Golfejuan bénéficie même en partie du report des population­s qui prenaient les bateaux de la compagnie à partir de Juan-les-pins, une escale qui ne fonctionne pas pour l’instant suite aux problèmes qu’a connus le ponton Courbet : « Nous avons pour l’instant enregistré notre meilleure journée de l’été le 11 août avec 540 passages et une moyenne de 250 à 350 personnes par jour », note Jean-philippe Isnard.

Des prestation­s diversifié­es

La compagnie décline, sur des bateaux modernes et confortabl­es, une offre diversifié­e qui va des simples liaisons entre Golfe-juan et l’île Sainte-marguerite, à celles qui conduisent à Sainttrope­z ou Monaco mais aussi les croisières-excursions vers la corniche d’or. Sans oublier les sorties qui permettent au public d’assister feux d’artifice du festival pyromélodi­que de Cannes depuis la mer qui obtiennent un beau succès. « C’est un produit très apprécié parce qu’il est très complet, poursuit Jean-philippe Isnard. Nous partons de Golfe-juan à 20 heures pour aller admirer la baie des Milliardai­res sur Juan-les-pins puis le coucher de soleil à Saint-honorat. Après un passage au canal du Frioul, nous revenons admirer le fort Sainte-marguerite illuminé avec une explicatio­n historique avant le feu d’artifice. Et tout cela pour la modique somme de 30 euros par personne .»

La compagnie propose en plus des habituelle­s liaisons, une journée promenade-détente-baignade et piquenique sur le Rivage-croisière II plus grand catamaran d’europe qui accueille une centaine de passagers dans les meilleures conditions et qui peut être affrété pour des manifestat­ions soirées ou cocktails jusqu’à 200 personnes.

À noter que Riviera Lines proposera au mois d’octobre des liaisons spéciales jusqu’à la grande braderie de Saint-tropez qui aura lieu les 23,24 et 25 octobre.

■ Riviera Lines, quai Saint-pierre, vieux Port à Golfe-juan (téléphone 06.46.37.75.30. et fax 04.93.38.69.02.)

 ?? (Photo Ph. D.) ?? Jean-philippe Isnard, chef d’escale de sur le port de Golfe-juan.
Riviera Lines
(Photo Ph. D.) Jean-philippe Isnard, chef d’escale de sur le port de Golfe-juan. Riviera Lines

Newspapers in French

Newspapers from France