Nice-Matin (Cannes)

À Juan, les bonnes affaires arrivent avec l’automne

D’aujourd’hui à dimanche, les commerçant­s de la station balnéaire baissent les prix de leurs dernières collection­s pour la grande braderie annuelle.

- JOCELYN FLORENT 1.Les parkings Courbet (Bd Raymond Poincaré), Dulys (rue Dulys),ambassadeu­r (chemin des sables) et Palais des Congrès (chemin des sables), sont les plus proches du centre-ville.

Les jours continuent de raccourcir, l’été est terminé. La grande braderie de Juan-les-pins qui aura lieu d’aujourd’hui à dimanche, offre l’occasion de terminer la saison en beauté. Une centaine de commerces de la station balnéaire casse les prix de 10 heures à 19 heures. Bijoux, prêt-à-porter, accessoire­s, chaussures, décoration­s, sacs, jouets… tout yest!

Pour ses emplettes en toute tranquilli­té, la Ville a choisi de piétonnise­r totalement les lieux durant les heures de l’événement. Afin que les clients puissent déambuler sans souci, il est donc conseillé d’utiliser largement tous les parkings installés tout autour du périmètre de la braderie (1).

Aucun pass sanitaire n’est exigé pour faire les boutiques ou du lèche-vitrines. En revanche le port du masque est obligatoir­e et les gestes barrières restent de rigueur.

Prix alléchants

La pandémie n’a pas eu raison de cet événement attendu par de nombreux azuréens. Déjà l’année dernière, les clients étaient au rendez-vous. Cette année, Elisabeth Lizzani, vice-présidente de la Fédération tourisme commerce (FTC) qui organise la braderie juanaise, attend une grande fréquentat­ion : « Des habitués, des nouveaux, de la région ou même de l’étranger, viennent pour cette occasion à Juan-les-pins. »Il faut dire que les commerçant­s cherchent à liquider leur stock et proposent des prix très alléchants. À noter, pour les intéressés, les meilleurs produits partent dès les premières heures mais les tarifs deviennent de plus en plus attractifs au fil du weekend. Reste à choisir la meilleure stratégie.

 ?? (Photo-archives Frantz Bouton) ?? Les clients attendus nombreux par les commerçant­s qui liquident leur stock.
(Photo-archives Frantz Bouton) Les clients attendus nombreux par les commerçant­s qui liquident leur stock.

Newspapers in French

Newspapers from France