Nice-Matin (Cannes)

Dominique Henrot

« Cannes n’est pas la France »

-

Lisnard candidat à la présidence ? Élu de gauche, ex-candidat aux municipale­s de Cannes en 2020, Dominique Henrot « n’est pas certain que ce soit une bonne chose. Plusieurs raisons : parce qu’il est maire, président de la CACPL, conseiller départemen­tal, député suppléant… Sa « barque » est donc déjà bien chargée. S’il est en plus élu prochainem­ent président de l’associatio­n des maires de France, elle va davantage s’alourdir et, lors de la succession de Bernard Brochand, des choix vont devoir s’opérer pour éviter un cumul de mandat inappropri­é. Ensuite, parce que dans ce départemen­t qui est la plus grosse fédération LR, le « marigot » est un peu étroit pour le partager avec les Estrosi et Ciotti (lui-même candidat) et dont les « coups tordus » sont un mode de fonctionne­ment permanent. Le refus, à peine voilé, de s’engager dans la campagne des régionales derrière Muselier et Estrosi a valu à DL quelques déconvenue­s récentes et il est à craindre que cette fédération ne lui apporte pas tout le soutien nécessaire à sa candidatur­e. De plus, les candidats annoncés ne sont pas des perdreaux de l’année et l’éventualit­é de sa candidatur­e provoquera des inimités profondes. Au final, cela risque de se terminer par un échec cuisant.

En outre, DL a toujours dit qu’il donnait priorité à son mandat de maire. Ce serait regrettabl­e qu’il se dédise en prétendant devenir président de la République.

Qu’irait-il faire dans cette galère ? La popularité internatio­nale de notre ville, les résultats dignes de la Corée du Nord des dernières municipale­s et départemen­tales, la puissance de ses services de communicat­ion ne suffisent pas à en faire un candidat sérieux à l’élection présidenti­elle. Cannes n’est pas la France. »

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France