Nice-Matin (Cannes)

La Roca Team voit grand

L’AS Monaco a organisé le traditionn­el Media Day, hier, à l’atrium du Casino de Monte-carlo. Avec du beau monde, et beaucoup d’ambition…

- ADRIEN SANTUCCI

La Roca Team a mis les petits plats dans les grands pour ce Media Day inaugural, à l’aube d’une saison 2021-2022 qui s’annonce excitante. En présence de Patrice Cellario Conseiller de Gouverneme­nt et Ministre de l’intérieur, les joueurs et dirigeants de L’AS Monaco ont pris le soin d’évoquer tous les sujets. La question qui a tenu en haleine toute la Principaut­é cet été, était de savoir où les Roca Boys allaient se confronter au gratin européen. Une validation des instances de la compétitio­n reine a été officialis­ée avant-hier concernant la possibilit­é de jouer à Gaston Médecin. Ce à quoi le manager monégasque, Oleksiy Yefimov a réagi avec grand sourire : « Home sweet home ! C’est le début de notre histoire à Monaco. C’était crucial pour nous de pouvoir accueillir l’euroleague à Gaston Médecin. Tous ces efforts depuis des années avaient un seul but : amener la Roca Team au plus haut niveau. » A n’en pas douter, le Rocher rugira de plaisir jeudi prochain au moment de recevoir le Panathinai­kos pour cette première journée à la maison.

L’attraction Mike James

C’est comme si c’était déjà demain, et L’ASM s’est préparée avec de nombreux

Mike James, Léo Westermann et les Monégasque­s visent la Une et la lune.

matchs amicaux. Important si ce n’est crucial, pour un rooster qui compte pas moins de douze nouveaux joueurs, et qui souhaite gagner le championna­t de France pour la première fois de son histoire.

Pour l’entraîneur en chef, Zvezdan Mitrovic, il est encore trop tôt pour parler d’équipe : « Nous travaillon­s beaucoup la cohésion et les stratégies. Nous avons de grands joueurs, mais on doit trouver cette alchimie qui

nous donnera cette véritable force collective. »

Étaient également présents du côté des joueurs Léo Westermann pressenti pour être le capitaine cette année, et l’attraction de cette dernière semaine Mike James. La star américaine est revenue sur son choix de rejoindre Monaco : « C’est un beau challenge qui se présente à moi. Ils ont gagné l’eurocup et connaissen­t un nouveau départ avec l’euroleague. Tout peut se passer dans cette compétitio­n. Il y a énormément d’ambitions ici, et ça me donne envie de donner le meilleur de moimême. »

Westermann, l’internatio­nal français et ancien membre du FC Barcelone loue les qualités de son néo-coéquipier : « Il y a un très bon groupe de 15 joueurs. L’arrivée de Mike n’est que bénéfique pour nous, car nous ne sommes pas nombreux à avoir cette expérience européenne du très haut niveau. Il va nous aider au quotidien, en plus de figurer parmi les meilleurs joueurs. » On l’aura compris, cette Roca Team version 2021-2022 a déjà les dents qui rayent le parquet.

 ?? (Photos M. Alesi) ??
(Photos M. Alesi)
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France