Nice-Matin (Cannes)

Cap à l’est pour Jeyo et sa Mobilive

- ■ Rens. : www.jeyosun.com

Le 19 mai dernier pour fêter la réouvertur­e des terrasses et le 9 juin pour célébrer la réouvertur­e des restaurant­s, la Ville avait proposé deux soirées avec deux concerts du Biotois Jeyo accompagné de sa Mobilive, sa nouvelle scène-caravane covid

friendly. « Cela a été deux soirées magiques avec un public qui avait envie de faire de nouveau la fête, de sortir. Pour moi, cela a été un formidable accélérate­ur et je ne remerciera­i jamais assez les personnes, au sein de la commune, qui m’ont fait confiance », confie le musiciench­anteur.

De retour à Biot en 

En effet, entre la première partie de Grupo Compay Segundo, les actions Mobilives pour les quartiers Niçois et les nombreux sourires propagés lors des 48 concerts sur juillet et août, l’été de Jeyo, « l’arme anti-morosité » a été un vrai succès !

« Je ne pensais pas cela possible mais SI, je l’ai fait sans fatigue, la voix et les doigts ont tenu » s’amuse-t-il.

Au printemps dernier, Jeyo avait parlé de son envie de partir en tournée, direction les pays de l’est de l’europe. Chose promise, chose due : entre deux concerts, toute l’équipe a travaillé d’arrache-pied cet été pour dessiner un itinéraire. Ce sera donc près de 3 000 kilomètres sur les routes avec au programme la Croatie, la Hongrie, la Slovaquie et l’autriche. « Nous avons dessiné cet itinéraire avec les quelques « dates relais » qu’on a pu trouver. À côté de ça nous comptons bien sûr faire du « busking » (jouer dans la rue) et faire des concerts plus ou moins « sauvages ». Bref, on part à l’aventure ! »

Parti en Amérique du Sud soigner une déception amoureuse, Jeyo avait connu un choc culturel et musical. Son répertoire, latino-swing, s’enrichi a-t-il, cette fois, de rythmes tziganes ? On attend son retour avec impatience pour savoir. Et promis, l’année prochaine, il sera de nouveau en concert à Biot, « ma maison porte-bonheur ».

 ?? (DR) ?? Après avoir enflammé la Côte, Jeyo part en tournée en Europe de l’est.
(DR) Après avoir enflammé la Côte, Jeyo part en tournée en Europe de l’est.

Newspapers in French

Newspapers from France