Nice-Matin (Cannes)

Où en est l’épidémie de Covid dans les A.-M. ?

-

Pour répondre à cette question, penchons-nous sur les principaux indicateur­s sanitaires, mis à jour sur le site Géodes de Santé publique France.

■ Hospitalis­ations

Malgré quelques petites hausses ou stagnation­s, le nombre de personnes hospitalis­ées avec un diagnostic Covid-19 dans les Alpes-maritimes baisse depuis fin août. Ce dimanche, il en restait 186, alors qu’il y en avait 316 le 23 août.

■ Réanimatio­ns

La tendance à la baisse se vérifie pour le nombre de personnes en soins critiques avec un diagnostic Covid-19, qui diminue depuis un pic fin août. Dimanche, il y avait encore 25 personnes en réanimatio­n dans les Alpes-maritimes

■ Taux d’incidence

Après une forte baisse constatée entre fin juillet et mi-septembre, le taux d’incidence a stagné pendant une dizaine de jours. Il diminue à nouveau depuis le début du mois d’octobre. La semaine du 1er au 7, il était à 65 cas pour 100 000 habitants, soit toujours au-dessus du seuil d’alerte, fixé à 50.

■ Taux de positivité

L’indicateur sanitaire le plus positif dans les Alpes-maritimes est... le taux de positivité. Il était à seulement 1 % pour la semaine du 1er au 7 octobre, alors qu’il a atteint 8,2 % fin juillet. Le seuil d’alerte, établi à 10 %, n’a pas été franchi depuis novembre 2020.

■ Pour résumer

Certains indicateur­s restent élevés, notamment les hospitalis­ations et réanimatio­ns, avec des nombres plus importants que lors du premier déconfinem­ent, en été 2020. En revanche, la situation s’améliore nettement depuis la fin du mois d’août, même si le taux d’incidence, scruté par le gouverneme­nt, est toujours audessus du seuil d’alerte. En conclusion ? Il y a du mieux mais le virus est toujours présent.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France