Nice-Matin (Cannes)

Grâce à la Fondation Cannes,  jeunes n’ont pas navigué idiots

- G.A

Ce week-end, Cannes Jeunesse et la Fondation Cannes ont permis à 40 jeunes Cannois de vivre une journée de navigation mais aussi de découvrir les métiers du nautisme.

C’est un chèque de 3 700 € de la Fondation Cannes remis à Cannes Jeunesse qui a permis la réalisatio­n de ce projet. Âgés de 16 à 30 ans, ces jeunes cannois des quartiers « politique de la ville » n’ayant pas encore identifié de projet profession­nel, ont pu participer dimanche à cette journée « Croisière du patrimoine et de l’emploi - Cap culturel vers les métiers du nautisme ». Un projet multifacet­te. Une journée de navigation d’abord, une première pour beaucoup d’entre eux.

Patrimoine et vocations

Mais aussi de sensibilis­ation à la protection de la mer et du littoral. Une navigation sous le signe culturel également avec la découverte du patrimoine local depuis les flots. Mais aussi une journée en partenaria­t avec la Mission locale, le Plan local pluriannue­l pour l’insertion et l’emploi de Cannes Pays de Lérins (PLIE), l’unité de formation Cannes Méditerran­ée (UFCM), et le Centre social de la Frayère) pour initier des vocations. En effet, des profession­nels du nautisme étaient présents à bord pour informer sur ce secteur bien développé dans le bassin cannois.

Bref, une instructiv­e journée de loisirs qui a peut-être fait émerger des vocations !

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Dimanche, un chèque, des sourires et peut-être des vocations..
(Photo Patrice Lapoirie) Dimanche, un chèque, des sourires et peut-être des vocations..

Newspapers in French

Newspapers from France