Nice-Matin (Cannes)

L’équipe réserve du RO Grasse toujours invaincue

Les hommes du tandem Collomb-companie ont décroché une 4e victoire bonifiée de rang dimanche à Perdigon.

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

C’est la belle histoire de ce début de saison. La formation B du Rugby Olympique de Grasse caracole en tête de son championna­t avec pas moins de 4 succès pour autant de journées. Et tous bonifiés ! Satisfacti­on légitime d’un des entraîneur­s, Romain Collomb : « On savait que le groupe était compétitif. On espérait de bons résultats mais 4 victoires c’est une agréable surprise. C’est la récompense du travail effectué depuis début août. On a confirmé dimanche face à Tournon… Pourvu que ça dure ! » Des rencontres bien maîtrisées, des essais à la pelle, bref du spectacle à tous les étages.

Un groupe qualitatif et homogène

« De notre côté, on ne se prend pas la tête. On ne se donne pas d’objectif à moyen terme. Aujourd’hui, on ne pense qu’au match de dimanche à Saint-marcellin. Ça va être très compliqué, on le sait. »

Avec leur capitaine, Mathieu Bourghelle, les « Rouge et Bleu » offrent une belle image du club où transpiren­t l’amitié, la bonne humeur mais aussi le travail et le sérieux quand il le faut.

« C’est vrai que le groupe vit très bien avec de nombreux jeunes. Par exemple, à La Valette, il y avait une quinzaine de joueurs nés en 2000 ou après, glisse Romain Collomb. Nous avons un groupe étoffé, qualitatif, homogène et avec un bon état d’esprit. Chaque semaine, on s’arrache les cheveux avec Stéphane (Companie) pour constituer un groupe pour le week-end. »

Dimanche à Perdigon, les Grassois n’ont pas fait dans la demi-mesure, giflant Tournon 48/17 logiquemen­t. Mais ils ne s’enflamment pas pour autant avec les échéances qui se profilent à l’horizon.

« On va être attendu partout »

« Nous n’avons pas encore joué les équipes du haut de tableau. On sait que l’on va être attendu de partout. Il n’y a plus d’effet de surprise. Il faudra trouver les bons ingrédient­s pour continuer notre série même si à Saint-marcellin, ce ne sera pas simple. »

Si le championna­t est encore très long, le ROG se verrait bien terminer dans le Top4 et participer aux phases finales.

 ?? (Photo G. M.) ?? Les Grassois de l’équipe B ont cartonné face à Tournon dimanche /.
(Photo G. M.) Les Grassois de l’équipe B ont cartonné face à Tournon dimanche /.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France