Nice-Matin (Cannes)

Une revanche et ça repart ?

- ADRIEN SANTUCCI

Deux semaines seulement après s’être affrontés à Jean-bouin, Nice et Gap remettent le couvert cette fois du côté de la Alp’arena. Lors du match aller, les Rapaces avaient nettement dominé les Aigles (6-2), bien que ce soit le réalisme devant les buts qui a fait la différence, puisque les hommes de Stan Sutor s’étaient procuré un paquet d’occasions. Un problème récurrent auquel doivent faire face les Niçois depuis ce début de saison. Le coach maritime estime que ça commence à faire beaucoup : « A force, nous sommes mentalemen­t dans une spirale négative, et il faudrait

vraiment casser ça. »

Le dernier match face aux Boxers de Bordeaux illustre parfaiteme­nt la vision de Stan Sutor. Pourtant dominants dans le jeu, les Aigles ont été punis trois fois en contre-attaque. A force, la résignatio­n prend le dessus.

Un nouveau gardien a signé

Surtout que défensivem­ent, les Azuréens encaissent beaucoup trop de buts par rapport au nombre de tirs concédés. Pour remédier à cela, le club a décidé de faire venir un nouveau gardien Patrik Romancik en provenance de Vlci Zilina en Slovaquie. Un renfort bienvenu suite à la blessure à l’épaule du numéro un Antoine Bonvalot, qui sera absent encore un mois : «On prend des buts trop facilement. Nous voulons un gardien d’expérience, afin d’être plus solide sur nos bases défensives. » Le nouvel arrivant n’est pas certain d’être qualifié pour la rencontre de ce soir. En attendant Stan Sutor croit fortement en ses joueurs : «On doit continuer, il y a un potentiel énorme au sein du groupe. »

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Deux semaines après un affronteme­nt à Jean-bouin, Gap et Nice se retrouvent ce soir.
(Photo Dylan Meiffret) Deux semaines après un affronteme­nt à Jean-bouin, Gap et Nice se retrouvent ce soir.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France