Nice-Matin (Cannes)

Un visage déjà connu de retour à la tête du Kiwanis

Après 2019, Alain Chétrit est de nouveau le président de l’antenne antiboise. En point de mire, l’organisati­on d’un nouveau Salon des vins et de la gastronomi­e à la fin du mois.

- J. T.

Après une première expérience de président du Kiwanis club d’antibes Juanles-pins, en 2019, Alain Chétrit repart pour un tour à la tête de la division de la cité des Remparts, en succédant à François Devertu. L’occasion de faire un état des lieux et de rappeler toutes les missions menées par le club-service.

Vous êtes un ancien de la division antiboise…

Pas tant que cela. J’ai rejoint le Kiwanis il y a  ans, après avoir terminé ma carrière d’ingénieur dans l’énergie. J’en étais déjà le président il y a  ans. Chez nous, ça change tous les ans. Seul François Devertu a été président deux ans consécutiv­ement, à cause de la crise sanitaire.

Pourquoi cet engagement ?

J’étais à la retraite. Ayant du temps à consacrer, je cherchais à m’engager dans une associatio­n caritative. Un ami m’a convaincu de m’engager auprès du Kiwanis, qui s’occupe exclusivem­ent d’enfants et principale­ment au niveau local.

Où en est l’antenne antiboise ?

Nous sommes  membres et cherchons à nous renforcer. Je lance d’ailleurs un appel. Pourquoi pas, d’ailleurs, devenir un club mixte dans les prochaines années. Nos épouses nous aident déjà beaucoup au quotidien dans l’organisati­on de nos actions.

Bientôt le retour de votre Salon des vins et de la gastronomi­e ?

Après une année de Covid-, le salon revient les ,  et  octobre, aux espaces du Fort Carré, avec près de quarante-cinq exposants. Et nous avons également d’autres actions en cours. Nous souhaitons notamment fournir quarante ordinateur­s reconditio­nnés aux écoles d’antibes, par exemple.

 ?? (DR) ?? De gauche à droite, Michel Ranquet, secrétaire, Pierre Varenne, trésorier, Alain Chétrit, président, ainsi que Nicole Chétrit, son épouse.
(DR) De gauche à droite, Michel Ranquet, secrétaire, Pierre Varenne, trésorier, Alain Chétrit, président, ainsi que Nicole Chétrit, son épouse.

Newspapers in French

Newspapers from France