Nice-Matin (Cannes)

La crèche Bertone s’est installée au Vieux-moulin

Cet établissem­ent de seize places, installé dans la commune du Cannet, complète l’offre de places d’accueil des petits dans le quartier des Campelière­s, qui est en pleine densificat­ion.

- ALBAN BEAL

Une assistance nombreuse ce jour-là, chemin du Vieux-moulin, pour ce qui demeure un évènement exceptionn­el dans la vie d’une commune : l’inaugurati­on d’une crèche.

Dénommée crèche Bertone, du nom du généreux donateur du terrain à la Ville, intégrée au sein du programme immobilier Canneto, elle complète l’offre de places d’accueil des petits dans le quartier des Campelière­s.

Capacité d’accueil doublée depuis 

La politique familiale de la Ville a en effet permis de doubler la capacité d’accueil des jeunes enfants de la commune depuis 1995. Sandrine Drogoul, directrice du service de la petite enfance pour la Ville, qui a suivi le projet de bout en bout, a accueilli pour l’occasion de nombreuses personnali­tés : Michèle Tabarot, députée, Philippe Tabarot, sénateur, Yves Pigrenet, maire du Cannet, M. Olivier, le directeur de la Caisse d’allocation­s familiales (CAF) des Alpes-maritimes, Karine Papi, viceprésid­ente du Conseil d’administra­tion de la CAF.

La famille Bertone était représenté­e par Ada Grosso, la soeur d’armando Bertone. Yves Pigrenet et Michèle Tabarot ont coupé le ruban inaugural et dévoilé une plaque avant la visite des locaux...

Une crèche idéale pour seize enfants

Une grande pièce d’activités avec air rafraîchi, une salle de change, une cuisine semi-profession­nelle, une salle de rangement, une autre pour le personnel, la buanderie et le bureau compose la nouvelle crèche. Le tout complété par un grand jardin avec sol souple.

Des conditions d’accueil et de travail idéales pour accueillir seize enfants, de 3 mois à 4 ans, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h. La création de cette nouvelle structure consiste à relocalise­r la micro-crèche Saint-jean, située au sein de la résidence Les Hauts de Saint-jean, permettant la création de cinq places supplément­aires. Pour ce projet, un Plan d’investisse­ment d’accueil du jeune enfant (PIAJE) a été mis en place auprès de la CAF.

La convention signée en avril 2021, a permis d’obtenir une subvention sur le coût de l’aménagemen­t à hauteur de 80 % de la dépense, soit 62 400 €.

 ?? (Photo A. B.) ?? Michele Tabarot et Yves Pigrenet coupent le ruban.
(Photo A. B.) Michele Tabarot et Yves Pigrenet coupent le ruban.

Newspapers in French

Newspapers from France