Nice-Matin (Cannes)

Trarieux : « Je veux vraiment continuer »

- R.L.

Lundi, le Team Delko a annoncé, via un communiqué sur ses réseaux sociaux, qu’elle stoppait son activité de manière immédiate. « L’équipe fera l’impasse sur le GP du Morbihan et les boucles de l’aulne et n’alignera aucun coureur lors du chrono des Nations ».

Un message bref, froid, et qui marque la fin d’une superbe aventure initiée il y a dix ans par Frédéric Rostaing, avec l’arrivée dans le monde profession­nel du VC La Pomme Marseille. Cette fin était redoutée depuis des mois dans le peloton, à cause des difficulté­s financière­s vécues par l’équipe rachetée par Philippe Lannes, fondateur de la franchise Delko, en février 2020, mais vite lâché par les collectivi­tés territoria­les.

Une issue douloureus­e et difficile à accepter pour les coureurs encore sous contrat. Julien Trarieux, le Niçois, fait partie huit cyclistes à qui

(*) il reste encore une année de contrat dans l’équipe en Pro Team (deuxième division). « On a appris la nouvelle, dimanche matin, juste avant le départ de Paris-tours, ce n’était pas évident », souffle le coureur de 29 ans, passé profession­nel chez Delko en 2018. « On ne finit même pas la saison, on nous prive des deux dernières Coupes de France, une occasion de se montrer, mais ça ne me surprend qu’à moitié...» Dimanche dernier, l’ancien vététiste a toutefois eu une belle occasion de se montrer, lui qui a terminé 9e de Paris-tour, à seulement 40 secondes de Démare. «Ça fait plaisir, sur l’une des plus belles courses françaises, j’espère que ça va aider. »

« Je sens que j’ai encore progressé cette saison »

Car le Niçois est sûr d’une chose, il n’a pas envie d’arrêter sa carrière sur ce résultat. « Je veux vraiment continuer. Je sens que j’ai encore progressé cette saison, même si je n’ai pas assez couru : 40 jours au lieu de 70 habituelle­ment (l’équipe ayant décidé de n’engager qu’un front de course pour limiter les frais). Dans de bonnes conditions, j’ai envie de le démontrer. Mais aujourd’hui, je ne peux plus courir... ».

Trarieux espère rebondir rapidement pour prouver que sa place est toujours dans les pelotons.

* Avec Carisey, Debesay, Delettre, Fedeli, Fernandez, Le Turnier et Prades. La Ligue nationale de cyclisme et le syndicat des coureurs (UNCP) se sont saisis de l’affaire, alors qu’une procédure de sauvegarde a été accordée par le tribunal de commerce d’aixen-provence à la société qui gère le team Delko.

 ?? (Photo Frantz Bouton) ?? Julien Trarieux espère vivre une e saison profession­nelle en .
(Photo Frantz Bouton) Julien Trarieux espère vivre une e saison profession­nelle en .

Newspapers in French

Newspapers from France