Nice-Matin (Cannes)

Léonelli : « Je ne me reconnais pas dans la droite de Ciotti »

-

Pierre-paul Léonelli, adjoint au maire de Nice et président du groupe « La région d’abord » au conseil régional était hier à 13 heures l’invité d’emotion à la Une, l’émission de la rédaction de Nice-matin sur Radio Emotion.

Son départ des Républicai­ns : « J’ai pris la décision de quitter ma famille politique en constatant qu’éric Ciotti était arrivé au premier tour lors de ce vote qui est en fait une primaire. Je l’ai fait la mort dans l’âme, avec beaucoup d’émotion. C’est une partie de ma vie, de mon engagement. Aujourd’hui, je ne m’y retrouve plus. »

La droitisati­on de LR : «Je suis déçu de voir à quel point ma famille politique, celle à laquelle j’ai adhéré quand j’avais 18 ans, s’est droitisée. Une majorité de militants ont choisi Éric Ciotti au premier tour. Ils ont choisi une idéologie proche de l’extrême droite. »

La mort de la droite ? «La droite existe toujours, et la gauche certaineme­nt aussi. La droite peut être représenté­e de différente­s façons, mais je ne me reconnais pas dans celle d’éric Ciotti. Quant à Valérie Pécresse, je ne vais pas soutenir celle qui veut supprimer 150 000 postes de fonctionna­ires. »

Vers un autre parti ? «Jene quitte pas LR pour aller ailleurs, mais pour me consacrer à mon mandat d’élu régional ainsi qu’à mes délégation­s à la propreté, à la collecte des déchets et aux espaces verts au sein de la majorité municipale à Nice. »

Réécoutez Émotion à la Une avec Pierre-paul Léonelli sur www.radioemoti­on.fr

Radio Émotion, sur 105.3 (Nice-cannes) et 100.5 (Monaco-menton)

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from France