Nice-Matin (Cannes)

François Fillon, ancien Premier ministre

-

Christian Jacob, président du parti Les Républicai­ns

« Aujourd’hui, Les Républicai­ns sont unis. Je veux féliciter Valérie Pécresse, qui porte désormais tous nos espoirs. Félicitati­ons également à Eric Ciotti pour sa formidable campagne, et à tous nos candidats. Un premier pas vers la victoire. Nous allons gagner, pour la France. »

Xavier Bertrand, président LR des Hauts-de-france

« Félicitati­ons à Valérie Pécresse qui portera nos valeurs lors de la présidenti­elle. Nous sommes tous unis derrière elle pour tourner la page du quinquenna­t de Macron. » « Félicitati­ons, ma chère Valérie Pécresse. Tous mes voeux de succès t’accompagne­nt. Fonce, et gagne pour la France. »

Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne-rhône-alpes

« Bravo, chère Valérie Pécresse, pour ta belle victoire au Congrès LR. Tu peux compter sur mon soutien pour que notre famille remporte cette élection présidenti­elle. Seules les valeurs et les conviction­s que nous portons ensemble peuvent redonner un espoir à notre pays. »

Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat

« Valérie Pécresse a l’énergie, le sérieux et la hauteur de vue nécessaire­s pour réformer la France et redonner, comme elle s’y est engagée, leur fierté aux Français. Elle sait pouvoir compter sur mon soutien. »

Marine Le Pen, candidate du RN à la présidenti­elle

« Valérie Pécresse est la plus macroniste des candidats LR.

Cette investitur­e est triste pour les électeurs LR qui ont exprimé leur souhait de sortir de ce côté Macron « Je partage la déception d’eric Ciotti et de ses sympathisa­nts. Je veux que vous sachiez que je pense à vous avec affection.

Nous sommes si proches et avons tant en commun (...) Je crois que nous serons bientôt unis, et je devine que vous le croyez aussi. »

Eric Pauget, député LR des Alpes-maritimes

« Valérie Pécresse sera notre candidate à droite et au centre. Le temps est venu de nous réunir autour de la Dame de Faire pour gagner la presidenti­elle. Redresser la France, la réformer, lui redonner la place qu’elle mérite... Elle le fera ! »

Charles Ange Ginésy, président LR du conseil départemen­tal des A.-M.

« Un grand bravo à mon ami

Eric Ciotti, qui a pris durant cette campagne une envergure nouvelle et prouvé que son expertise dépassait le cadre des sujets de sécurité. Il a fait progresser ses idées et défendu un projet de société cohérent et complet.

Newspapers in French

Newspapers from France