Nice-Matin (Cannes)

Les Grassois au finish !

- GILLES MASSÉ

8 8e minute : alors que les deux équipes sont à égalité et que les Grassois jouent à dix depuis vingt minutes, un coupfranc est accordé à ces derniers à quelques mètres de l’angle de la surface de réparation.

Rentré en jeu, Darnet le tire magnifique­ment, Smith saute très haut et, de la tête, catapulte le ballon dans les filets adverses, pliant un match qui a été âpre.

Au grand soulagemen­t de Loïc Chabas, l’entraîneur du RCG, qui confiait peu après : « Alors que nous étions réduits à dix, nous avons pris des risques en faisant rentrer un attaquant à la place d’un défenseur. Les joueurs m’ont surpris, ont montré un gros coeur et de la cohésion. Ce qu’on vient de prouver est énorme. »

A dix, le RCG finit fort

Le match avait débuté fort entre deux formations qui ont toujours cherché à jouer et se sont neutralisé­es durant une demi-heure, avec un petit avantage aux Grassois au nombre de possibilit­és de marquer.

Mais à la 35e minute, le Varois Diallo récupérait le ballon et lançait de magnifique façon Sao qui ne laissait pas passer l’occasion d’ouvrir le score pour Toulon.

Mais la réplique est pratiqueme­nt immédiate puisque trois minutes après, sur coup franc, le local Sissoko décochait un bolide qui terminait sa course au fond des filets (1-1, 38’). En deuxième période, les Toulonnais prenaient un ascendant sur la partie. Puis venait l’expulsion de Sissoko pour un deuxième jaune (69’). Alors que l’on pouvait penser que les Varois allaient s’ouvrir la porte du succès, ce sont pourtant les Azuréens qui finissaien­t mieux la partie.

On en connaît la suite !

 ?? (Photo G. M.) ?? Les Grassois peuvent jubiler : ils sont 2es du championna­t après leur succès dans les derniers instants face au SC Toulon hier à la Paoute.
(Photo G. M.) Les Grassois peuvent jubiler : ils sont 2es du championna­t après leur succès dans les derniers instants face au SC Toulon hier à la Paoute.

Newspapers in French

Newspapers from France