Nice-Matin (Cannes)

Cannes garde le rythme

- Les Cannois ont fait la différence après la pause. R. H.

CANNES - ROUSSET :

3-0

A Cannes, stade Pierre-decouberti­n, AS Cannes bat SVO Rousset 3-0 (0-0). Arbitres : M. Zouain assisté de MM. Leporati et Sassi. Délégué : Abed Chokri. Buts : Sanches Silva (59’), Kielt (77’), Desmartin (89’, sp).

Avertissem­ents : Coulanghon (32’) à Cannes ; Kwasnik (56’) à Rousset.

CANNES : Mocio - Coulanghon, Aguad, Moutiapoul­le, Grandemang­e - Jungen, Gonçalves (cap., Even, 80’), Kadi (Sanches Silva, 56’) - Kielt, Desmartin, Keita (Paquille, 73’). Entr. : Jean-noël Cabezas.

ROUSSET : Agbolousso­u - Amoros, Kwasnik, Bacciardi, Casado Mendes (Okyere, 73’), Mezine (Cap., Youssoufa, 88’), Coulibaly Sidi, Lahocine, Khedim (Lasfar, 67’). Entr. : David Le Frapper.

L’AS Cannes continue sa superbe saison ! Hier soir, au stade Pierre-decouberti­n, les protégés de Jean-noël Cabezas ont remporté leur septième victoire de la saison (en neuf rencontres jouées) en venant à bout du FC Rousset (3-0) grâce à des réalisatio­ns inscrites en seconde période.

Sur un terrain particuliè­rement difficile, la première période a du mal à démarrer. Les deux équipes s’observent pendant un petit moment avant que les choses ne se décantent peu à peu. La première situation intervient au bout d’un quart d’heure de jeu : côté gauche, Killien Jungen centre devant le but, le cuir est détourné in-extremis en corner par l’arrière-garde bucco-rhodanienn­e (15’). Sur le corner qui suit, Agbolossou dévie le ballon pour écarter le danger, un ballon qui arrive dans les pieds de Paul Grandemang­e, sa frappe passe au-dessus (16’).

Rousset manque un penalty

Rousset répond dans la foulée avec un excellent ballon en profondeur pour Sidi qui se présente seul face à Mocio, mais l’attaquant bute dans le sol au moment d’armer sa frappe (17’). Si Kadi inscrit un but refusé pour une position de hors-jeu, ce sont les visiteurs qui vont se créer la plus grosse occasion de la première période : dans la surface, Sidi est déséquilib­ré, l’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty. Lahocine se charge de la transforma­tion mais son tir s’écrase sur le poteau de Mocio (44’).

Dans le second acte, Rousset continue de vouloir jouer haut et Mocio est obligé de parfaiteme­nt sortir dans les pieds de Lahocine (49’). Les Cannois répondent dans la foulée, Gonçalves adresse un centre au pour Grandemang­e qui ne cadre pas sa reprise (50’). Patients et concentrés, les hommes de la présidente Anny Courtade vont profiter d’une maladresse défensive pour ouvrir le score : sur un excellent pressing, ils récupèrent aux trente mètres, Kielt décale Jungen qui voit son tir sauvé sur la ligne par Bacciardi, Sanches Silva suit parfaiteme­nt et ouvre le score (1-0, 59’).

Moins de vingt minutes plus tard, les Azuréens doublent la mise sur une offrande de Desmartin pour Kielt qui ajuste Agbolossou de près (2-0, 77’). Les Dragons vont ajouter un troisième but sur un penalty transformé par Desmartin (30, 89’). Grâce à une seconde période parfaiteme­nt négociée, les Cannois restent ancrés en haut du classement. Le week-end prochain, ils se rendront à Furiani, leader, pour le choc de la prochaine journée.

 ?? (Photo R. H.) ??
(Photo R. H.)

Newspapers in French

Newspapers from France