Nice-Matin (Cannes)

Le Cannet perd la tête

-

BÉZIERS - LE CANNET : 3-0

A Béziers, Halle des Sports du Four-à-chaux, Béziers bat Le Cannet 3-0 (28-26 en 33’ ; 25-19 en 26’ ; 25-20 en 28’). Arbitres : Philippe Galant et Jérémie Meunier.

Béziers : Le six : Soto, Basso, Leyva, Cugno, Farriol, King. Libero Rochelle.

Entraîneur : Fabien Simondet.

Le Cannet : Le six : Atkinson, Polder, Aleksic, Yaneva, Stojilkovi­c, Mlejnkova. Libero : Parlangeli.

Entraîneur : Lorenzo Micelli.

Une soirée à oublier. Si elles ne cessaient d’impression­ner depuis le début de la saison, avec comme symbole de cette entame réussie, une première place largement méritée, les Azuréennes sont passées à côté, hier soir sur le parquet de Béziers. Et pourtant, ce choc au sommet aurait très bien pu basculer de leur côté. Dominatric­es :

en début de match, les joueuses de Lorenzo Micelli se sont même offert quatre balles de set, finalement sauvées par les Biterroise­s. Probableme­nt l’un des gros tournants de cette rencontre, les Angels étant finalement victorieus­es, au bout du suspense, de la première manche (28-26). Un gros coup sur la tête de la capitaine Eva Yaneva et sur celles de ses partenaire­s, qui craquaient de nouveau dans le deuxième set, laissant leurs adversaire­s faire le break au tableau d’affichage (25-19). Et ce n’est pas la troisième manche, malgré une belle réaction alors qu’elles étaient menées de sept points, qui allait inverser la tendance, les Béziers Angels étant plus réalistes dans les moments clés (25-20). De quoi nourrir quelques regrets pour les Azuréennes, et notamment celui de ne pas avoir réussi à convertir leur domination du début de match. Reste désormais à rebondir et relancer une série positive, dès la semaine prochaine, sur la scène européenne, avant un déplacemen­t à Terville/florange. Deux occasions de retrouver le succès et prouver que ce revers en terre biterroise n’était qu’un simple accident.

 ?? (Photo archives Patrice Lapoirie) ?? Battu à Béziers, le Voléro a laissé les commandes de la LAF à Mulhouse, tombeur d’aix/venelles.
(Photo archives Patrice Lapoirie) Battu à Béziers, le Voléro a laissé les commandes de la LAF à Mulhouse, tombeur d’aix/venelles.

Newspapers in French

Newspapers from France