Nice-Matin (Cannes)

Mille euros pour certains demandeurs d’emploi

Une aide est accordée, sous certaines conditions, aux demandeurs d’emploi de longue durée qui se forment en entreprise à un métier qui recrute Plus d’infos

- Comment trouver une formation en entreprise 1. D’après les derniers indicateur­s de la Direction de l’animation de la recherche, des Études et des Statistiqu­es (Dares).

Le gouverneme­nt l’avait annoncé, eh bien c’est désormais chose faite ! Les demandeurs d’emploi de longue durée qui se forment en entreprise à un métier qui recrute vont pouvoir bénéficier d’une aide exceptionn­elle de 1 000 euros.

Douze filières

L’objectif est d’inciter les demandeurs d’emploi de longue durée à aller vers des formations en entreprise avec une promesse d’embauche et qui visent des métiers qui recrutent », expliquait, en octobre, Élisabeth Borne, la ministre du Travail. Le dispositif concerne ainsi douze filières identifiée­s par Pôle Emploi : agricultur­eagroalime­ntaire, bâtimenttr­avaux publics, commerce, énergies, industrie, maritime, métiers de bouche, numérique, santé-services à la personne, sécurité-défense, hôtellerie, restaurati­on-tourisme, transport-logistique. Des filières qui, grâce à ce coup de pouce aux demandeurs d’emploi, devraient donc susciter des candidatur­es.

«Promesse d’embauche

La France compte près de trois millions de demandeurs d’emploi de longue durée inscrits depuis plus d’un an à Pôle Emploi (1). Dans le Var, ils sont au nombre de 19 200 à n’avoir exercé aucune activité profession­nelle pendant au moins douze mois au cours des quinze derniers mois et 28 100 dans les Alpes-maritimes. Autant de personnes susceptibl­es de bénéficier du dispositif à condition également d’avoir débuté, entre le 1er novembre 2021 et le 31 décembre 2022, soit une formation nécessaire à l’acquisitio­n des compétence­s requises pour occuper un emploi correspond­ant à une offre déposée par une entreprise auprès de Pôle emploi ; soit une préparatio­n opérationn­elle à l’emploi individuel­le (2).

Dans un cas comme dans

Le groupe AUDEMARD recrute pour sa filiale Les Bétons Niçois (LBN)

UN COMMERCIAL BPE (F/H)

De formation Niveau Bac + 2 ou BTS travaux publics ou BTS Vente ou DUT Génie Civil. Vous justifiez d’une expérience dans le secteur du BTP ou le négoce de matériaux d’au moins 3 ans. Connaissan­ce obligatoir­e BPE (processus de outil, logistique…) Sur les Alpes Maritimes vous assurez la prospectio­n, développem­ent des ventes ainsi que la fidélisati­on de clientèle… fabricatio­n,

le la l’autre, le demandeur d’emploi doit, en outre, faire l’objet d’une promesse d’embauche dans l’entreprise qui le forme. La prime d’un montant de 1 000 euros est ensuite versée en deux temps. Un premier versement de 500 euros est réalisé au plus tard un mois après l’entrée en formation du demandeur d’emploi et le solde du même montant

Pour trouver une formation en entreprise et ainsi pouvoir bénéficier de ce dispositif, il est conseillé de se mettre en contact avec son conseiller Pôle Emploi ou bien se connecter sur le site de Pôle Emploi : www-pole-emploi.fr qui recense toutes les offres de postes en alternance qui sont à pourvoir.

est payé à l’issue de la formation.

Côté employeurs, le gouverneme­nt s’engage à verser une prime de 8 000 euros à toute entreprise recrutant un demandeur d’emploi de longue durée en contrat de profession­nalisation. 2. Elle permet d’adapter ses compétence­s et de se préparer à la prise de poste en entreprise.

Le groupe AUDEMARD recrute

UN ATTACHE DE DIRECTION GENERALE (F/H)

Poste basé à CARROS (06)

De formation Bac +3 à 4 en droit, sciences humaines ou relations humaines. Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans.

Vous assistez au quotidien la Direction Générale et les membres du Comité de Direction. Vous prenez en charge le suivi des dossiers des membres du CODIR pour la gestion administra­tive, le secrétaria­t juridique…. Vous avez la charge de l’animation de la communicat­ion numérique sur les réseaux sociaux profession­nels…

 ?? (Photo Istock) ?? Un premier versement de 500 euros est réalisé au plus tard un mois après l’entrée en formation du demandeur d’emploi et le solde du même montant est payé à l’issue de la formation.
(Photo Istock) Un premier versement de 500 euros est réalisé au plus tard un mois après l’entrée en formation du demandeur d’emploi et le solde du même montant est payé à l’issue de la formation.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France