Nice-Matin (Cannes)

Diop, à la bonne heure

-

■ NÜBEL : il n’a eu aucun arrêt à faire. Il a vu la frappe de Boulaya passer au-dessus et la tête de Bronn finir à côté. Un jeu au pied encore imprécis.

■ SIDIBE : il délivre un bon centre pour Gelson (27’) et est impliqué sur l’action du troisième but monégasque. Il n’est jamais monté à mauvais escient.

■ DISASI : il coupe parfaiteme­nt le centre de N’guette à destinatio­n de Niane, seul dans la surface. Une interventi­on très importante alors que Monaco ne menait que d’un but. Une prestation très solide dans la lignée de son match à Angers. C’est bon pour la confiance.

■ MARIPAN : il rate son interventi­on sur N’guette le long de la ligne. Le seul accroc d’un match, où il a été très peu inquiété.

■ JAKOBS : un bon tacle sur N’guette (16’) mais aussi trop d’imprécisio­ns techniques. L’entrée de Sarr à la mi-temps l’a fait beaucoup souffrir. Il a cédé sa place à HENRIQUE (67’) qui a remis de l’ordre.

■ JEAN LUCAS : il a multiplié les pertes de balle et les mauvais choix en première mi-temps, comme lorsqu’il a laissé passer la passe en retrait de Diop entre ses jambes, sans que Niane n’en profite, heureuseme­nt. Remplacé dès la mi-temps par FOFANA (6), tranchant et qui avait à coeur de se racheter après le penalty concédé contre Strasbourg.

■ TCHOUAMENI : ila beaucoup subi les fautes messines, tout simplement parce qu’il était toujours en avance sur Traoré et Pajot. Sa frappe à ras de terre échoue juste à côté du but d’oukidja. Ses passes fouettées vers l’avant ont à chaque fois désorganis­é le bloc messin.

■ GELSON : une tête croisée bien captée par Oukidja (27’), mais surtout une énorme activité, comme à Angers. Il a un peu de réussite sur le but du 3-0, mais il a eu le mérite de la provoquer. Il s’est régalé dans les espaces laissés par les Messins.

■ VOLLAND : il marque le but du break, son quatrième en championna­t, sur un penalty qu’il est allé chercher tout seul, à l’expérience. Il est toujours décisif, même quand il n’est pas dans un immense jour. Remplacé par MATAZO (73’).

■ DIOP : sa drôle de frappe en pivot dès la 2e minute a surpris tout le monde, à commencer par le portier messin, qui n’a pas bougé. Il trouve aussi un super angle de passe sur le but du 3-0 de Gelson. Des coups de pied arrêtés bien tirés, en plus d’une grosse débauche d’énergie dans le travail défensif. Si L’ASM est moins prévisible en ce moment, c’est en grande partie grâce à lui. Remplacé par GOLOVIN (58’), auteur d’une passe décisive magnifique du talon pour Ben Yedder.

■ BOADU : son pressing agressif sur Oukidja est à l’origine du premier but monégasque. A son actif aussi une tête au-dessus (37’). Sinon, il a trop peu participé au jeu pour vraiment peser. Remplacé par BEN YEDDER (58’), auteur de son 9e but de la saison en L1, au terme d’un superbe mouvement avec Golovin.

 ?? ?? Dans tous les bons coups, le jeune milieu offensif a inscrit contre Metz son septième but et délivré sa quatrième passe décisive de la saison toutes compétitio­ns confondues.
Dans tous les bons coups, le jeune milieu offensif a inscrit contre Metz son septième but et délivré sa quatrième passe décisive de la saison toutes compétitio­ns confondues.
 ?? ?? Gelson a marqué son 3e but en L1 cette saison.
Gelson a marqué son 3e but en L1 cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from France