Nice-Matin (Cannes)

Six Antiboises qualifiées pour les Mondiaux !

Les deux trios coachés par Camille Curti ont réussi l’exploit et se rendront à Bakou en mars 2022. Une sacrée aventure.

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr R. K.

C’est une des belles histoires de cette fin d’année. Deux trios de L’OAJLP gymnastiqu­e acrobatiqu­e ont réussi à se qualifier pour le championna­t du monde qui se déroulera à Bakou en mars 2022. 100 % de réussite pour la jeune coach, Camille Curti, après à peine une année au club antibois situé à l’azur Arena.

« C’est une grande surprise pour nous d’avoir nos deux trios qualifiés pour les mondiaux. C’est vraiment exceptionn­el. Surtout pour l’un des deux qui a commencé à s’entraîner qu’en août dernier!» précise-t-on du côté de L’OAJLP.

Fière de ses protégées, Camille, l’ancienne internatio­nale, raconte la belle aventure de ces jeunes filles, âgées de 12 à 16 ans, qui vont préparer cette échéance.

Se tirer vers le haut

« On avait pour objectif de qualifier un trio mais alors deux… Pour Celena Fernandes, Emy Pires et Mathilde Schmidl, ce sera une première expérience ensemble pour celles qui n’ont débuté qu’en août dernier. Aujourd’hui,

les filles s’entraînent 5 fois par semaine, entre 3 h et 3 h 30 par séance. Ces mondiaux vont être une super expérience pour préparer la suite. » C’est différent pour l’autre équipe, plus expériment­ée, qui a participé au championna­t d’europe en septembre dernier à Pesaro. La qualif’ pour les mondiaux était un objectif annoncé. Mission réussie.

« Romane Descamps,

Louna Giraud et Elsa Nguyen ont réussi plus de 3 points de plus que les minima demandés. C’est une grande fierté pour moi par rapport au chemin parcouru depuis un an à Antibes. Nos deux trios vont se tirer vers le haut, s’entraider. Concernant les mondiaux, on partira dans l’inconnu. Car on ne connaît pas vraiment le niveau mondial avec tout ce qui s’est passé. Quant aux objectifs, prendre l’expérience pour l’un des trios et pourquoi pas accéder à une finale pour l’autre ! » En attendant, un regroupeme­nt est prévu à Antibes, les 15 et 16 janvier puis un tournoi à Bristol (26 au 31 janvier) et enfin un stage à Talence.

Il va y avoir du pain sur la planche pour Celena, Emy, Mathilde, Romane, Louna et Elsa.

 ?? (DR) ?? Les deux trios antibois avec leur coach, Camille Curti.
(DR) Les deux trios antibois avec leur coach, Camille Curti.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France