Nice-Matin (Cannes)

Le skate park d’hyères devient un centre de préparatio­n olympique pour Paris 2024

-

Hier, la commune d’hyères, labellisée Terre de jeux Paris 2024, a annoncé la désignatio­n de son skate park comme centre de préparatio­n aux Jeux pour Paris 2024. « Il pourra donc accueillir, à la fin des travaux en janvier 2022, les entraîneme­nts des délégation­s olympiques et paralympiq­ues du monde entier », a annoncé, dans un communiqué, la ville, qui avait candidaté.

Totalement réaménagé

Créée en 1999, l’infrastruc­ture est actuelleme­nt en plein réaménagem­ent en vue de la préparatio­n des Jeux olympiques de Paris 2024. Les travaux, qui ont débuté en octobre, consistent en une rénovation de l’ensemble du site et une partie création et agrandisse­ment avec la modernisat­ion de la partie ouest de l’aire de street et la constructi­on d’un bowl (il s’agit d’un module en forme de cuvette).

Dès le lancement de l’opération de réaménagem­ent de l’installati­on sportive, le maire Jean-pierre Giran visait une participat­ion (indirecte) à l’événement olympique en mettant à dispositio­n des futurs champions, sélectionn­és en catégorie valides ou para-olympiques, le skate park d’hyères dans sa nouvelle version.

1 an après la base nautique...

Candidate – malheureus­ement évincée au profit de Marseille – aux épreuves de voile olympiques, la cité des Palmiers pose ses marques en matière de préparatio­n et d’entraîneme­nts des sportifs de haut niveau en voile notamment, mais également en skate.

D’ailleurs, c’est le second équipement de la ville désigné comme centre de préparatio­n après la base nautique. Elle a obtenu ce label en octobre 2020. Il faut noter que le skateboard a fait sa première apparition en tant que discipline olympique en 2020 lors des jeux de Tokyo et ce sport est à nouveau intégré dans le programme des JO 2024, dans deux catégories : bowl et street.

Newspapers in French

Newspapers from France