Nice-Matin (Cannes)

« Mon programme ne sera pas abîmé, détourné », promet la candidate LR

- M. T.

Valérie Pécresse le reconnaît,

« Eric va plus loin que moi sur certains thèmes. Je vais regarder si mon projet peut être pimenté par un certain nombre de ses suggestion­s », a-t-elle promis après avoir reconnu : « Les adhérents Les Républicai­ns ont choisi avec nous les candidats qui avaient les valeurs les plus affirmées, les plus claires, les projets de droite assumés. Les Français se rendent compte que notre pays a besoin d’un choc d’autorité. Nous avons besoin de rétablir l’ordre à nos frontières, dans nos rues, à l’école. De dire stop au laxisme, à une immigratio­n incontrôlé­e et aux lois bafouées, parce qu’un pays aux lois bafouées n’est plus un grand pays. »

« Ma ligne ne sera pas abîmée, détournée, promet néanmoins la candidate à l’élection présidenti­elle. Au contraire, elle va être enrichie d’un certain nombre de propositio­ns. J’ai été très sensible, dans le programme d’eric Ciotti, à tout un volet baisse d’impôts, pour permettre de relancer l’économie et permettre aux Français de transmettr­e leur patrimoine. Il a des propositio­ns très forte sur l’impôt sur la succession. » Eric Ciotti proposait de le supprimer.

À Saint-martin-vésubie, les militants sont conquis

« On attend de Valérie Pécresse qu’elle suive les idées d’eric

Ciotti », rapportent Henri et Robert, militants LR venus de la vallée voisine, Valdeblore.

« C’est normal qu’eric Ciotti soit arrivé là où il est aujourd’hui. Il le mérite et est toujours resté dans la voie qu’il s’est tracée. Madame Pécresse c’est bien aussi. Ça fait un bon équilibre, estime de son côté Marie-claude, retraitée saintmarti­noise. On attend d’elle des fonds pour notre village, notre vallée. On a besoin de quelqu’un d’efficace pour notre pays qui est en danger. »

Newspapers in French

Newspapers from France