Nice-Matin (Cannes)

« On va se parler comme des hommes »

- RECUEILLI PAR V.M.

Visage fermé, Mario Lemina avait déjà lancé un gros coup de semonce au micro de Canal + au sujet de la triste première mitemps livrée contre Strasbourg. Ce ne sont pas les 45 minutes suivantes qui l’ont rassuré, du coup le milieu de terrain est apparu très remonté en zone mixte.

Il y avait de bons espoirs après Paris. En trois jours, tout s’est écroulé. Comment l’expliquer ?

Je ne peux pas trop l’expliquer à chaud, sinon mes mots vont dépasser ma pensée. Il va vite falloir se remettre la tête à l’endroit, redescendr­e vite sur terre. Je pense qu’on était sur notre petit nuage et maintenant, il va falloir retrouver notre esprit collectif de guerrier. On est complèteme­nt à côté de la plaque, on va se dire les choses comme il faut pour repartir sur de meilleures bases.

Quelle teneur avait le discours du coach ?

Ce qu’il s’est dit en interne restera en interne. A nous d’apprendre de tout ça, de changer ce qu’il s’est passé ces dernières semaines. Retrouver ce qu’on avait en début de saison pour reprendre des points.

Il y avait déjà des prestation­s moyennes, voire médiocres sur certains matchs. C’était pire que tout ce soir (dimanche) ? Clairement. On prend 3-0 à domicile, c’est la troisième défaite consécutiv­e à la maison. Il y a une grosse remise en question à faire, on va se dire les choses dès demain (lundi) .Ces entames de match ratées sont récurrente­s, ça commence à peser. On se dit beaucoup de choses avant le match, mais bon... C’est justement tout ça que l’on doit rectifier.

Vous êtes-vous vus trop beaux à un moment donné ?

Ça, je ne sais pas. Mais on va éclaircir tout ça et revenir à des bases solides d’équipe.

On vous sent en colère plus que touché moralement...

J’ai énormément de colère mais on va régler ça très vite en interne pour stopper l’hémorragie. On a un groupe très intelligen­t, les gars vont vite comprendre le message.

« Si Melvin (Bard) est sorti, c’est qu’il avait vraiment mal »

Dante disait que ce n’était pas un problème tactique ou une question de schéma...

Du tout. Ça vient de nousmêmes,

on va se dire les choses franchemen­t pour repartir de plus belle. On va se parler comme des hommes, parce qu’il n’y a plus de gamins, on connaît tous nos objectifs et aujourd’hui on n’est pas du tout dedans.

Des nouvelles de Bard, sorti blessé ?

Non. La seule chose que je sais, c’est que Melvin est un guerrier. Alors s’il est sorti, c’est qu’il avait vraiment mal. J’espère qu’il sera vite de retour.

 ?? (Photo S.B.) ?? « Ce n’est pas un problème tactique. Ça vient de nous-mêmes » jure le milieu niçois.
(Photo S.B.) « Ce n’est pas un problème tactique. Ça vient de nous-mêmes » jure le milieu niçois.

Newspapers in French

Newspapers from France