Nice-Matin (Cannes)

Le VSJB II est dans le coup

- SYLVAIN MUSTAPIC

Installée dans le peloton des poursuivan­ts, la réserve de Villefranc­he Saintjean/beaulieu s’est encore rapprochée du podium dimanche à la faveur de son succès (4-0) sur un Stade Laurentin toujours en quête de sa première victoire.

S’ils pointent à la dernière place, les joueurs de Youssef Meftah ont pourtant montré de bonnes choses en étant plutôt dominateur durant les 25 premières minutes, sans parvenir à concrétise­r. Mais après l’ouverture du score du VSJB sur un coup de canon de Rudovic (1-0, 25’), les visiteurs ont commencé à marquer le pas. De la tête, Guyau (29’) puis Munera (30’) manquaient de faire rapidement le break pour les hommes de Michel Cavargini. Malgré leur qualité technique, les Laurentins ont reçu un premier coup sur la tête, avant de peiner de plus en plus à suivre le rythme d’une équipe villefranc­hoise plus au point physiqueme­nt.

Saint-laurent dans le dur

Au retour des vestiaires, le match s’emballait. Si, côté laurentin, Zendaoui réalisait un festival côté gauche, son centre puissant dans la surface ne trouvait personne (47’). Quelques minutes plus tard, ce sont les locaux qui réalisaien­t le break par Cocchi, servi par le nouvel entrant, Ben Farah (2-0, 50’). Puis ils tuaient le suspense peu de temps après par Bouacida (3-0, 55’). Plus enlevée, la deuxième période voyait les Laurentins s’accrocher mais subir les vagues d’un adversaire plus entreprena­nt après la pause. Cocchi, après avoir éliminé toute la défense, manquait le cadre (65’), puis Bouacida voyait son tir puissant repoussé par Beaugrand (78’). Sur un contre très bien emmené, le Stade Laurentin aurait même pu sauver l’honneur mais Zendaoui trouvait le poteau (78’). Quatre minutes plus tard, Bouacida ne manquait lui pas la cible et enfonçait le clou pour conclure un succès logique du VSJB (82’). Grâce à cette victoire, les Villefranc­hois restent en embuscade parmi les poursuivan­ts du leader St-sylvestre, avec un gros duel à venir sur le terrain du CDJ Antibes. St-laurent, pour sa part, tentera valider les bonnes choses montrées par séquences et de débloquer son compteur à domicile face à Carros.

 ?? (Photos Sy. M.) ?? Bousculés en début de partie par les Laurentins (en bleu), les Villefranc­hois (en violet) ont déroulé après la pause.
(Photos Sy. M.) Bousculés en début de partie par les Laurentins (en bleu), les Villefranc­hois (en violet) ont déroulé après la pause.
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France