Nice-Matin (Cannes)

Des centaines de messages destinés aux soignants de l’hôpital Veil

- G. M.

L’olivier à messages, initiative lancée par les Galeries Lafayette, a été installé dans l’une des salles de réunion de l’hôpital Simone-veil. Jacques Siso, le directeur de l’enseigne commercial­e, explique l’objectif de cette démarche : « Notre idée était de mettre en valeur le personnel soignant à travers les messages laissés à leur intention par nos clients. »

Des cartons avaient été mis à dispositio­n de la clientèle des Galeries Lafayette, et chacun a pu y déposer son message.

Avec succès, « car nous avons obtenu trois cents écrits dans toutes les langues. Aujourd’hui, nous sommes à l’hôpital pour remettre ces messages. Une partie d’entre eux ont été suspendus sur un jeune olivier, symbole de force et de confiance. Cet arbre sera planté sur le terrain du nouvel emplacemen­t de l’ehpad Isola-bella. Les autres écrits ont été mis sous cadre et remis aux soignants. »

Une action qui n’a laissé personne indifféren­t. À l’image de Benoît Yvert, directeur adjoint aux affaires générales de l’hôpital, qui a mis l’accent sur «la prise de conscience et le soutien de nos concitoyen­s par rapport à l’engagement, l’implicatio­n énorme et quotidienn­e de leurs soignants de leur hôpital. »

Pour les représenta­nts de la mairie, Christian Taricco et Jacques Gauthier, « cette initiative qui marque la confiance du public sera pérennisée par l’olivier. »

 ?? (Photo G. M.) ?? Les participan­ts réunis devant l’olivier.
(Photo G. M.) Les participan­ts réunis devant l’olivier.

Newspapers in French

Newspapers from France