Nice-Matin (Cannes)

Les enfants exposent leurs volets... de Noël !

- MICHAEL DEL GIUDICE

Cette année encore, la commune met en scène ses Volets de l’avent. Le principe est le même que pour les calendrier­s tant appréciés par les petits comme les plus grands. À une différence près qu’il ne s’agit ici pas de chocolats, quitte à décevoir les plus gourmands.

« Depuis le 1er décembre, les rues du village se transforme­nt en calendrier de l’avent géant. Les volets s’ouvrent jour après jour pour former une exposition à ciel ouvert. Créés par les enfants des écoles du village, Montessori les Colibris, L’IME les Hirondelle­s et de l’espaces des Arts de la culture, les Volets de Noël accueillen­t cette année de nouveaux participan­ts des communes voisines, telles que Bouyon, Caussols, Cipières, Roquefort-les-pins, Valbonne et Villeneuve-loubet », se félicite le service événementi­el de la cité des Verriers.

La montagne comme thème

Cette année, les oeuvres d’art des enfants ont un thème défini : la montagne. Et on peut se le dire, le niveau est relevé. « C’est une identité visuelle pour une ville dont les métiers d’art en sont le symbole », confie un commerçant.

« Chaque année, l’opération est un franc succès. L’art est ancré ici et cela concerne également nos plus jeunes. Les parents d’élèves et les visiteurs sont assidus pour admirer les volets. Les enfants ont été très inspirés cette année, les volets sont magnifique­s », se réjouissen­t les habitants interrogés. Comme un compte à rebours jusqu’au 24 décembre, chaque jour de nouveaux volets continuero­nt de s’ouvrir. Quelle sera la prochaine décoration ? Comme une partie de cache-cache, « le mystère est entretenu pour susciter l’intérêt de tous. »

 ?? (Photo M. D.G.) ?? Les oeuvres d’art créées par les élèves des différente­s écoles se dévoilent chaque jour.
(Photo M. D.G.) Les oeuvres d’art créées par les élèves des différente­s écoles se dévoilent chaque jour.

Newspapers in French

Newspapers from France