Nice-Matin (Cannes)

Le Rouret : premier arbre du programme immobilier

Il a été enraciné dans le secteur du chemin des Comtes de Provence en attendant que l’espace de vie y trouve sa place.

- FAB. BONGIOVANN­I

Acte symbolique à la constructi­on du nouvel ensemble immobilier, ils ont planté le premier arbre du programme Comtes de Provence. Le premier du nouvel espace de vie au chemin éponyme. Ce projet, mené par Emerige Méditerran­ée, a débuté en septembre dernier. Ce chantier constitue un véritable projet de transforma­tion urbaine douce en s’inscrivant dans l’esprit du centre historique du village du Rouret.

Avec sa conception architectu­rale typiquemen­t provençale, les quatre bâtiments seront ouverts sur une place de village.

Bientôt 58 logements

Ce nouveau centre deviendra un lieu de vie avec les avantages d’une centralité bordée de 891 mètres carrés de surfaces commercial­es, d’un espace de coworking et d’un local dédié aux équipement­s publics.

Les logements sont composés de cinquante-huit appartemen­ts de plainpied ou en duplex, dont vingt-deux locatifs sociaux (habitat 06), neuf locatifs intermédia­ires et vingt-sept en accession libre.

Dans le cadre de la charte « Un immeuble, une oeuvre », qu’emerige Méditerran­ée a cofondée sous l’égide du ministère de la Culture, un artiste se verra confier la création d’une oeuvre qui prendra place sur l’espace piéton nouvelleme­nt créé.

 ?? (Photos F. B. et DR) ?? La plantation du premier arbre s’est déroulée en présence de Jean-marie Ebel, directeur général de Emerige Méditerran­ée ; d’alexandre Ebel, directeur général adjoint ; des architecte­s Nada et Marc Breitman ; de la sénatrice, Dominique Estrosi-sassone ; de la sous-préfète, Anne Franckowia­k-jacobs ; et du maire, Gérald Lombardo. Photo de droite : le programme chemin comtes de Provence va créer une réelle centralité.
(Photos F. B. et DR) La plantation du premier arbre s’est déroulée en présence de Jean-marie Ebel, directeur général de Emerige Méditerran­ée ; d’alexandre Ebel, directeur général adjoint ; des architecte­s Nada et Marc Breitman ; de la sénatrice, Dominique Estrosi-sassone ; de la sous-préfète, Anne Franckowia­k-jacobs ; et du maire, Gérald Lombardo. Photo de droite : le programme chemin comtes de Provence va créer une réelle centralité.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France