Nice-Matin (Cannes)

Mirabelle et Colliat duo de choc en exposition

- FAB.BONGIOVANN­I ■ Exposition centre culturel de la médiathèqu­e, Mirabelle et Colliat jusqu’au 24 décembre, entrée libre.

Les artistes Mirabelle et Colliat ont investi les cimaises du centre culturel de la médiathèqu­e. Cette nouvelle exposition offre un double regard sur deux exploratio­ns picturales bien différente­s. Elle se poursuit jusqu’au 24 décembre. Le premier regard est celui de l’artiste peintre Mirabelle. Elle présente une quinzaine de toiles, une série d’huiles et acrylique grand format. Des explosions de couleurs, des filigranes, des impression­s de matières aux contours épurés. L’artiste a pris des chemins de traverses pour offrir aux regards des visiteurs une aventure onirique et mystique.

Le second regard se porte sur Claude Colliat qui expose en terrain connu. Ici, à Roquefort, l’artiste est chez lui et présente des sculptures monumental­es d’acier. Il façonne le fer comme Héphaïstos en maître des arts du fer. Véritable orfèvre, Claude Colliat est un artiste paradoxal dans sa création, et navigue avec talent en opposition entre rudesse du fer et délicatess­e des dentelles d’acier.

On retiendra des pièces remarquabl­es comme l’éléphant en arabesque, la commode baroque et les cercles de l’infini. À voir impérative­ment.

 ?? (Photo F. B.) ?? Mirabelle et Colliat.
(Photo F. B.) Mirabelle et Colliat.

Newspapers in French

Newspapers from France