Nice-Matin (Cannes)

Paris facile, Metz et Angers au tapis

-

Le Paris Saint-germain n’a pas été surpris, hier soir à Valencienn­es, face à Feignies-aulnoye (N3). Les hommes de Mauricio Pochettino l’ont emporté (0-3), sans Messi laissé au repos mais avec Ramos titulaire. Mbappé (16’) et Icardi (31’) ont converti deux penalties. Le champion du monde a signé un doublé juste après le repos (51’).

Dupraz réussi sa première

De son côté, dernier de L1, Saint-etienne s’est offert une éclaircie en Coupe avec son succès 1-0 chez le voisin de Lyon/la Duchère (National), pour la première de son nouvel entraîneur Pascal Dupraz. Dans ce derby, c’est Nordin qui a marqué le seul but du match (32e). «Cequim’aplu? L’équipe. Avec de l’ordre, de la discipline, une défense qui remonte ensemble. On peut capitalise­r sur quelque chose de construit, a analysé le nouveau technicien des Verts. Je suis positif mais on aurait dû gagner plus largement. J’avais donné trois objectifs aux joueurs, ils ont rempli les trois. Parmi eux, il y avait la qualificat­ion. Je n’ai pas vécu la période difficile et je veux me tourner vers l’avenir. »

Bergerac et Linas-montlhéry surprennen­t

Metz, actuelleme­nt en position de barragiste en L1, a en revanche été éliminé aux tirs au but à Bergerac (0-0, 5-4 tab). Sarr a manqué sa tentative pendant la séance. Le coach lorrain Frédéric Antonetti n’avait rien à reprocher à ses joueurs, « sérieux » selon lui. « On n’a pas concédé d’occasions, on n’a pas lâché mais on n’a pas marqué ce petit but. En face, c’était bien organisé, très bas. Ce n’est pas une excuse, mais il était impossible de porter le ballon, impossible de dribbler sur un terrain pareil. Sur chaque

centre, le ballon sautait. » Angers est la seconde équipe de L1 à avoir été éliminée hier. Le SCO a sombré en quarante-cinq minutes face à Linas-montlhéry (2-0, N3). Au total, quatre formations de l’élite ont pris la porte dès leur entrée en lice. Lyon est dans l’attente après l’arrêt de son match à la mi-temps, vendredi face au Paris FC (1-1). Le résultat d’incidents survenus en tribune.

 ?? (Photos PQR/LE Parisien et EPA) ?? Kylian Mbappé a été l’un des artisans de la qualificat­ion du PSG, hier soir, face aux amateurs de Feignies-aulnoye (N3).
(Photos PQR/LE Parisien et EPA) Kylian Mbappé a été l’un des artisans de la qualificat­ion du PSG, hier soir, face aux amateurs de Feignies-aulnoye (N3).

Newspapers in French

Newspapers from France