Nice-Matin (Cannes)

Tennis : nouveau coup dur pour Nadal

-

Rafael Nadal a annoncé hier avoir été testé positif au Covid-19, un nouveau coup dur pour la star mondiale du tennis qui met en péril sa préparatio­n pour l’open d’australie où il devait faire son grand retour après des mois de blessure.

« Je suis en train de passer des moments désagréabl­es mais j’espère aller mieux petit à petit », a souligné le vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem, âgé de 35 ans, actuelleme­nt N.6 mondial, désormais «confiné» chez lui.

Nadal a indiqué qu’il allait «faire preuve d’une totale flexibilit­é» avec son calendrier et qu’il analyserai­t les options en fonction de son évolution. Absent depuis cet été à cause d’une blessure au pied gauche, qui lui a fait manquer Wimbledon et L’US Open, le joueur a toutefois préféré ne pas afficher ses ambitions pour le premier Grand Chelem de l’année, programmé du 17 au 30 janvier à Melbourne. L’open d’australie se tiendra en pleine nouvelle vague de la pandémie de Covid-19 à travers le monde

Tottenham KO

Le match Tottenhamr­ennes en Ligue Europa Conférence, qui n’avait pas pu se jouer début décembre pour cause de cas de Covid-19 côté londonien, a été déclaré perdu sur tapis vert par les Spurs, par conséquent éliminés de la compétitio­n. en raison de la propagatio­n à vitesse grand V du variant Omicron. En préambule de ce tournoi, le gaucher devait s’envoler bientôt vers l’australie pour participer à L’ATP 250 de Melbourne du 3 au 9 janvier.

Le joueur souffre du syndrome de Muller-weiss, une maladie dégénérati­ve provoquant une déformatio­n de l’un des os situés dans la partie centrale du pied.

Afin d’évaluer sa condition physique, Nadal avait retrouvé le public vendredi au tournoi d’exhibition d’abou Dhabi. Il y a perdu face à Andy Murray et Denis Shapovalov. Melbourne, deuxième ville d’australie, a vécu au total plus de 260 jours de confinemen­t cumulés en raison du Covid, ce qui en fait une des villes au monde les plus longtemps sous cloche.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France