Nice-Matin (Cannes)

Grasse : il s’introduit chez elle et vole sa voiture

- J. S.

L’individu s’était introduit chez elle, à Grasse, le 10 décembre dernier et lui avait dérobé les clefs de son véhicule avec lequel il s’était enfui. Bouleversé­e par cet incident, la victime était présente à l’audience du tribunal judiciaire de Grasse.

Elle n’a pu retenir ses larmes face à Laurent Schleger, son voleur finalement appréhendé le lendemain. En comparutio­n immédiate, il l’a insultée et humiliée, tenant des propos déplacés et misogynes en quittant le box. Certaineme­nt énervé par la peine de prison ferme dont il venait d’écoper - 18 mois, avec maintien en détention -, ce Cannois de 38 ans, père de deux jeunes enfants, sorti de prison en novembre 2020, ayant déjà passé plus de 14 ans de sa vie derrière les barreaux...

Dix-neuf mentions à son casier judiciaire

Avec dix-neuf mentions à son casier judiciaire pour vol, recel, délits routiers, port d’arme blanche, ce récidivist­e avait attiré l’attention des agents du centre de supervisio­n urbain de Grasse, qui l’ont repéré en train de siphonner l’essence de deux scooters, boulevard Gambetta, en sectionnan­t les durites et en remplissan­t des bouteilles en plastique « pour mettre du carburant dans la voiture et me balader. » Il précise qu’il n’a pas volé le véhicule mais qu’il «l’a trouvé à Cannes-la-bocca, ouvert, et que les clefs étaient sur le contact ».

Il conduisait sans permis

Appréhendé par la police municipale au volant de la Suzuki volée, il conduisait sans permis. Le procureur de la République requiert 3 ans de prison avec maintien en détention, réquisitio­ns que son avocat juge « sévères pour un prévenu qui a paniqué, de peur de se retrouver une nouvelle fois incarcéré, alors qu’il était sur la bonne voie ». En complément de la peine ferme prononcée, Laurent Schleger devra également indemniser sa victime.

Newspapers in French

Newspapers from France