Nice-Matin (Cannes)

Clement : « Très satisfait »

- Parti de l’aile gauche, Diop repique dans l’axe et trouve Ben Yedder dans l’intervalle. Le capitaine pique le ballon devant Lopes et double la marque. C.R. ET L.I.

● 4’ : Gelson part en contre et décale Ben Yedder sur sa droite, qui tente sa chance d’une frappe croisée. Lopes se couche bien.

● 15’ : centre de Volland au second poteau. Ben Yedder sert Jean Lucas en retrait. Lopes dévie du pied le tir du milieu de terrain.

● 27’ (2-0) :

● 37’ : le tir de Boateng est détourné du ventre par Disasi au-dessus des cages de Nübel.

● 53’ : corner tiré depuis la droite par Faivre. Le ballon retombe sur Lukeba, mis en échec par Nübel.

■ PHILIPPE CLEMENT (ENTRAÎNEUR DE MONACO) : « Je suis très satisfait. On a été hyper dominants. On a su se créer de bonnes occasions. On a manqué un peu d’efficacité. À la fin de la première période, cela aurait pu déboucher sur un 3 ou 4-0. On a eu moins d’occasions en seconde période, mais Lyon a dû réagir et on a évolué davantage en transition. Ils n’ont pas réussi à se créer beaucoup d’occasions pour autant. Je suis content de la progressio­n de l’équipe, même si ce n’était pas le match parfait. C’est une victoire importante. Ben Yedder ? Je ne veux jamais parler de mes collègues et de l’utilisatio­n qu’en faisait Niko Kovac. Il y a toujours des idées différente­s d’un coach à l’autre. Wissam doit juste confirmer ce qu’il fait actuelleme­nt. Il n’y a jamais de joueurs certains de jouer chaque match. Il ne marque pas seulement des buts, il est aussi disponible et fait beaucoup de choses sans ballon. Est-ce que Lyon est toujours un concurrent ? Tout le monde l’est. Je ne regarde pas beaucoup le classement. On doit confirmer. Je ne veux pas voir des joueurs trop contents et qui ne sont pas prêts contre Amiens. »

■ PETER BOSZ

(ENTRAÎNEUR DE LYON) :

« Pourquoi je suis repassé à trois derrière alors que cela n’avait pas fonctionné contre Marseille en 1ère mi-temps (mardi, NDLR) ? Je m’attendais à beaucoup de questions mais pas à celle-là. On peut parler du système mais ça n’a rien à voir avec ce qui s’est passé ce soir (hier). On n’a pas gagné un duel, chaque ballon dans le dos de la défense a été dangereux. En 1ère mi-temps, on ne réussissai­t pas à ressortir de derrière parce qu’on a mal joué. Je ressens de la colère et de la déception. On a été tellement mauvais. Si Antho (Lopes) n’est pas dans le but, on doit être à 3 ou 4-0 à la mi-temps. On ne mérite pas de prendre un point ou de gagner. Ce match-là était important et on se devait d’être là. J’ai changé trois joueurs à la mi-temps mais j’aurais pu en sortir neuf ou onze. Faivre et Ndombélé ont fait de bonnes entrées mais il aurait fallu marquer vite ».

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France