Nice-Matin (Cannes)

Monaco II : un bon point

- ADRIEN SANTUCCI

MONACO II LOUHANS-C. : 1-1

A Beausoleil, stade Prince Héréditair­e Jacques, AS Monaco II et Louhans-cuiseaux FC 1 à 1 (0-0). Arbitres : MM. Perpinan, Mosettich et Saadi.

Buts : Pioton (83’) pour Monaco ; Etoughe (76’) pour Louhans-cuiseaux. Expulsion : Okou (64’) à Monaco.

MONACO II : Zadi, Platret, Torres, Okou, Larade, Mayoute (Dionou 71’), Baranik (Pioton 82’), Semedo Varela, Ayiah, Hora Ribeiro, Bakali (Khida 76’). Entraîneur : Stéphane Nado. LOUHANS-CUISEAUX : Bernard, Laspalles, Magnora (Diarra 68’), Jean, Demdoum, Gaye, Buaillon, Pineau, Billemaz, Etoughe (Devarrewae­re 79’), Larose. Entraîneur : Frédéric Jay.

Les Monégasque­s démarrent bien et font parler leur fougue et leur vitesse, ce qui leur permet de se créer deux énormes opportunit­és en l’espace de deux minutes, mais ils pèchent dans la finition (12’).

Les visiteurs, troisièmes de ce groupe C, ne parviennen­t pas à inquiéter l’arrièregar­de asémiste qui casse parfaiteme­nt le rythme. Monaco, juste avant la pause, est proche de faire mouche sur un coup-franc d’hora Ribeiro avec son pied gauche, mais le portier Bernard sort une belle parade.

Au final, il n’y a pas eu grandchose à se mettre sous la dent lors de ces 45 premières minutes, avec ce score nul et vierge.

Quel mental !

Louhans-cuiseaux se crée sa première situation au retour des vestiaires et se trouve tout proche de débloquer la situation mais Zadi sauve les siens sur sa ligne (47’).

La troupe de Frédéric Jay apporte plus de profondeur et de verticalit­é à ses mouvements et ça force L’ASM à sortir de sa zone de confort. Les locaux reculent de plus en plus et la pause semble avoir changé le momentum de cette rencontre.

Peu après l’heure de jeu, Monaco se retrouve à dix suite à l’expulsion logique d’okou sur un tacle les deux pieds décollés. Louhans en profite pour accentuer sa pression et logiquemen­t ouvrir le score grâce à l’ex-grassois Etoughe, bien placé à la réception d’un centre (1-0, 76’). La fin de match est folle et les Monégasque­s, qu’on pensait au fond du seau, trouvent les ressources pour arracher l’égalisatio­n par Pioton, rentré une minute auparavant (1-1, 83’). Coaching gagnant de Stéphane Nado.

Plus rien ne se passera et Louhans peut avoir des regrets, alors que Monaco peut être fier de sa force de caractère.

 ?? (Photo Jean-françois Ottonello) ?? Louis Torres et les réserviste­s monégasque­s n’ont rien lâché face à Louhans.
(Photo Jean-françois Ottonello) Louis Torres et les réserviste­s monégasque­s n’ont rien lâché face à Louhans.

Newspapers in French

Newspapers from France