Nice-Matin (Cannes)

Ce Nice-là a de la ressource

- ADRIEN SANTUCCI

NICE - AMIENS : 3-2 A Nice, patinoire Jeanbouin, Nice bat Amiens 3-2 (1-1, 0-0, 2-1).

360 spectateur­s.

Arbitres : MM Garbay et Hauchart.

Buts : Heizer (8’), Kopta (43’), Chabert (53’) pour Nice ; Naas (12’), Romand (60’) pour Amiens.

Pénalités : 1 fois 2 minutes à Nice. 2 fois 2 minutes et 1 fois 10 minutes à Amiens.

Seulement 24 heures après avoir essuyé une défaite ô combien frustrante face à Anglet aux tirs au but (2-3), les Aigles remettaien­t déjà le couvert contre Amiens, toujours à Jean-bouin.

En face, les Gothiques avaient, pour leur part, reçu une gifle chez le leader grenoblois (5-0). Entre deux équipes blessées, ça part très fort avec une grosse occasion de chaque côté dans la première minute. Amiens touche même le poteau face à un Romancik battu. Mais les Aigles sont très agressifs et Heizer ouvre le score sur un gros travail de Matai (1-0, 8’).

Bien que plus fringants, ils vont se faire surprendre sur un exploit individuel de Naas et les compteurs sont immédiatem­ent remis à zéro (1-1, 12’).

En costaud

La partie s’équilibre au fil des minutes et l’intensité fait rage sur la glace avec de très gros chocs, toujours dans le respect des règles. A noter la très bonne conduite des acteurs de cette rencontre, puisqu’aucune pénalité n’a été infligée au cours des deux premiers tiers-temps.

A l’aube de l’ultime période, rien n’est fait entre les Aigles et les Gothiques. Ce sont les locaux qui vont forcer le destin et entrevoir la victoire sur une réalisatio­n de Kopta tout en finesse (2-1, 43’).

Solides défensivem­ent, discipliné­s et très bien en place, les Niçois font le break sur un but somptueux de Chabert en pleine lucarne (3-1, 53’).

La pression amiénoise des derniers instants n’y fera rien malgré une réduction du score à sept secondes du terme (3-2, 60’).

Le NHE décroche une victoire amplement méritée et prouve qu’il est de retour aux affaires avec ce troisième succès lors des quatre dernières journées.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Danick Crête et les Niçois ont fait trébucher Amiens. Ils sont désormais 7es.
(Photo Dylan Meiffret) Danick Crête et les Niçois ont fait trébucher Amiens. Ils sont désormais 7es.

Newspapers in French

Newspapers from France