Nice-Matin (Cannes)

Une attaque patraque

-

Le duo recomposé Delortgoui­ri n’a jamais pesé sur les débats.

■ BULKA : il a dû s’employer, d’entrée, sur une frappe de Magnin (7’). Une première interventi­on qui ne l’a pas empêché de se faire une grosse frayeur au pied (12’). Battu de près par Rashani, il avait été présent sur sa ligne à la suite d’une tête de… Rashani et sauvé par son poteau sur une frappe de ce même… Rashani.

■ ATAL : avant de sortir blessé à l’épaule, il avait été l’un des rares à apporter de la percussion et un peu de folie au jeu niçois. Remplacé par Lotomba (56’), qui a failli égaliser sur une tête captée par Djoco mais a eu du mal à faire aussi bien que son concurrent algérien.

■ DANILIUC : lancé à la place de Todibo, diminué depuis le match à Paris, il a subi toute la rencontre. Magnin l’a enrhumé en première période (35’), avant d’être beaucoup trop passif sur le but de Rashani. Le défenseur autrichien joue peu mais à chaque fois que c’est le cas, dans l’axe, il affiche encore des manques.

■ DANTE : on le sent toujours plus à l’aise quand il joue avec Todibo mais le capitaine brésilien a toutefois tenu son rang. Sans être génial, il a eu la force de remporter de nombreux duels.

■ BARD : pour sa première en 2022, il a été en grande difficulté. A son actif, un bon centre pour Gouiri en première période. Pour le reste, il a multiplié les mauvais choix, à l’image de cette passe en retrait qui a failli profiter à Magnin (35’). Après la pause, il n’a jamais été en mesure de sortir la tête de l’eau.

■ BOUDAOUI : entreprena­nt sur son côté droit, il lui a malgré tout toujours manqué un petit quelque chose pour trouver la faille dans la défense clermontoi­se. L’internatio­nal algérien est passé dans l’axe à la sortie de Lemina, sans réussir à peser sur les débats. Remplacé par Schneiderl­in (77’).

■ LEMINA : très présent à la récupérati­on et capable de mettre beaucoup d’impact, il a été dans le ton, lui. Peut-être trop prudent dans son jeu vers l’avant, mais les solutions offensives manquaient, hier. Remplacé par Claude-maurice (73’), qui a délivré un bon centre sur la tête de Lotomba.

■ THURAM : il a mieux fini qu’il n’a commencé ce match, tout le contraire de ce qu’il avait fait à Paris quatre jours plus tôt. Moins aérien et percutant, il a été gêné par le pressing clermontoi­s.

■ KLUIVERT : une tête ratée en première période sur un centre de Boudaoui et une frappe bien trop molle du gauche en seconde. Entre ces deux actions, il a eu du mal à se mettre dans le sens du jeu et à provoquer le déséquilib­re dans la défense adverse. Décevant. Remplacé par Brahimi (72’), qui n’a pas effectué le bon repli avant le but clermontoi­s et a manqué de précision sur ses centres.

■ DELORT : pour sa première dans le onze depuis fin décembre, il a semblé en manque de repères et de confiance. Malheureux dans ses remises, jamais servi dans le bon tempo, il a traversé cette rencontre avec beaucoup de frustratio­n, sans se créer la moindre occasion.

■ GOUIRI : hormis sur une reprise du droit sortie par Djoco en première période, on ne l’a jamais senti être en mesure de créer l’étincelle. Imprécis et effacé, il n’a jamais perturbé la défense auvergnate, ce qu’il était parvenu à faire lors du match aller sur deux exploits. Remplacé par Guessand (77’), qui aurait pu (dû ?) rentrer plus tôt et a apporté de la densité physique sur le front de l’attaque.

 ?? ?? Hicham Boudaoui a été entreprena­nt sans être décisif.
Hicham Boudaoui a été entreprena­nt sans être décisif.
 ?? ??
 ?? ?? Andy Delort a vécu un match frustrant.
Andy Delort a vécu un match frustrant.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France