Nice-Matin (Cannes)

Covid : le taux d’incidence baisse encore dans les A.-M.

La mince éclaircie entrevue ces dernières semaines se confirme dans le départemen­t. Le taux d’incidence est repassé fin janvier sous la barre des 4 000 contaminés pour 100 000 habitants.

-

Le pic des contaminat­ions semble bel et bien passé, dans le départemen­t des Alpes-maritimes. Une « embellie » bienvenue après les deux vagues Delta et Omicron, qui y ont déferlé depuis décembre 2021. Au cours de la troisième semaine de janvier, le taux d’incidence marque enfin le pas et affiche désormais un taux en dessous de 4 000 pour 100 000 habitants.

Avec un réel décrochage au cours de la semaine du 19 au 25 janvier.

Le taux de positivité des tests est, de fait, lui aussi à la baisse. Il a atteint les 27,8 % de tests positifs, après avoir culminé à 30 %, au cours de la dernière semaine de janvier. Des indicateur­s qui montrent que les contaminat­ions sont également en baisse. Après avoir atteint les 46 000 contaminat­ions hebdomadai­res, au cours de la semaine du 21 janvier, la tendance est à la baisse depuis quelques jours, en population générale.

Selon les dernières données des autorités sanitaires, délivrées dimanche, ce sont 3 702 personnes qui ont été testées positives.

Un chiffre en baisse depuis le 25 janvier et plus précisémen­t de 34 %, sur les sept derniers jours.

 ?? ??
 ?? (Photo Frantz Bouton) ?? Le nombre de contaminat­ions continue de baisser.
(Photo Frantz Bouton) Le nombre de contaminat­ions continue de baisser.

Newspapers in French

Newspapers from France