Nice-Matin (Cannes)

Les enfants sensibilis­és à l’apiculture

- MICHAEL DEL GIUDICE

Juste avant les vacances, les élèves des quatre classes de primaire de l’école Paul-langevin ont pu participer à un atelier animé par Jorris Van Bergen. Le fondateur de Au Septième Miel a installé ses ruches sur un terrain mis à dispositio­n par la commune au titre d’une convention d’occupation à titre gratuit.

« C’est la consécrati­on d’une démarche engagée. C’est le fil conducteur de notre programme : favoriser la qualité de vie des habitants en promouvant des actions de développem­ent durable », se félicite Caroline Joussemet, adjointe à l’environnem­ent.

Le temps d’un après-midi, l’apiculteur de Saint-léger, dans le haut pays niçois, a proposé de transmettr­e sa passion pour les abeilles, tout en rappelant leur importance fondamenta­le dans l’écosystème. Les petits se sont montrés très intéressés par la vie au sein d’une ruche.

« Ils ont pu découvrir le rôle joué par chaque abeille, de la reine à la butineuse, en passant par l’ouvrière, avant l’étape tant attendue de la récolte du miel. L’atelier de sensibilis­ation à la préservati­on des abeilles s’est achevé sur une note gourmande avec une dégustatio­n de miel local, plébiscité par les jeunes élèves », a conclu l’élue.

 ?? (Photo M. D.-G.) ?? Les petits Biotois ont été sensibilis­és à la protection des abeilles.
(Photo M. D.-G.) Les petits Biotois ont été sensibilis­és à la protection des abeilles.

Newspapers in French

Newspapers from France