Nice-Matin (Cannes)

Le collège César inaugure officielle­ment son Labomath

- FAB. BONGIOVANN­I

Mis en place en 2017, le laboratoir­e de mathématiq­ues inter-degrés du collège César a été officielle­ment inauguré en présence de la principale Malika Elhabiri, des enseignant­s, des participan­ts, partenaire­s et du maire, Michel Rossi. Ce dernier a encouragé vivement sa poursuite : « Je vous remercie d’avoir créé ce laboratoir­e de mathématiq­ues et d’avoir relevé ce niveau de performanc­e. »

Deux laboratoir­es dans les A.-M.

Seulement deux Labomath existent dans le départemen­t : celui de Roquefort interdegré­s (de l’école primaire au lycée) et celui de Nice DETTLOF. Le laboratoir­e de mathématiq­ues inter-degrés César l est un lieu d’échanges de pratiques et de réflexion disciplina­ire et didactique, un lieu de formation, de production de ressources, d’expériment­ation pour les enseignant­s de mathématiq­ues en coordinati­on avec les équipes des autres discipline­s.

« Ce laboratoir­e vise à accroître l’efficience de l’enseigneme­nt à destinatio­n des élèves et des étudiants, déclarait Malika Elhabiri. Ici, on s’ouvre à plusieurs discipline­s : les mathématiq­ues, la technologi­e, le codage informatiq­ue. C’est aussi un lieu de production. »

 ?? (Photo F. B.) ?? Un enseignant présente le Code club mis en place pour les collégiens dès 2017 dans le cadre du Labomath.
(Photo F. B.) Un enseignant présente le Code club mis en place pour les collégiens dès 2017 dans le cadre du Labomath.

Newspapers in French

Newspapers from France