Nice-Matin (Cannes)

Patrick Balkany en prison...

-

Peu après 13h30, hier, Patrick Balkany est arrivé discrèteme­nt à la prison de Fleury-mérogis (Essonne), en voiture.

En fin de matinée, son incarcérat­ion avait été annoncée par la procureure de la République d'evreux, Dominique Puechmaill­e, devant la gendarmeri­e de Vexin-surepte (Eure) où elle avait convoqué l'ancien maire de Levallois, âgé de 73 ans. Cette gendarmeri­e est située à une dizaine de kilomètres du moulin de Cossy, à Giverny, un manoir où il était assigné à résidence depuis mars 2021 avec son épouse, dont le placement sous bracelet électroniq­ue a été révoqué. Le cas d’isabelle Balkany (74 ans), hospitalis­ée depuis jeudi après une tentative de suicide, sera tranché à une date ultérieure. « Elle est pour l’instant toujours à l'hôpital » ,a précisé Dominique Puechmaill­e.

Concernant le certificat médical de Patrick Balkany, fourni par la défense pour démontrer que son état de santé était incompatib­le avec la détention, la procureure a assuré que la cour avait pris sa décision «en connaissan­ce de cause » en choisissan­t Fleury-mérogis : « La direction de l’administra­tion pénitentia­ire a proposé un établissem­ent qui permet d'avoir un suivi médical 24h sur 24 ».

« Le parquet d’evreux aurait pu mandater un expert judiciaire indépendan­t pour évaluer la situation, a répliqué son avocat, Me Romain Dieudonné. Est-ce que M. Balkany peut retourner en prison ? J’estime que non ».

 ?? (Photo d’archives F. V.) ??
(Photo d’archives F. V.)

Newspapers in French

Newspapers from France