Nice-Matin (Cannes)

Des quarts très ouverts

En l’absence du PSG, vainqueur de 6 des 7 dernières éditions, difficile d’identifier un favori. A noter, Bergerac-versailles, le choc entre ‘‘petits’’.

-

Plus encore que d’habitude, la fameuse ‘‘magie de la Coupe’’ a de grandes chances d’opérer cette année. Le PSG, détenteur du record de victoires dans l’épreuve (14 au total) et présent en finale chaque année depuis 2015, ne défendra pas son bien. En son absence, d’autres clubs se prennent à rêver de soulever le prestigieu­x trophée, à commencer par Marseille et Nice, qui complètent actuelleme­nt le podium de Ligue 1, derrière Paris.

3 Coupes pour Nice, 10 pour L’OM

Séparées par un seul point en championna­t, les deux équipes s’affrontent demain (21h15) à l’allianz Riviera, que Nice retrouve une semaine après son exploit au Parc des Princes.

Cette affiche, seule confrontat­ion entre des clubs de Ligue 1, semble équilibrée à tout point de vue, sauf au palmarès, où les trois trophées remportés par le Gym ne pèsent pas lourd face aux dix de L’OM. Avant cela, c’est Monaco qui ouvre les quarts de finale, ce soir au stade Louis-ii (21h), face à Amiens, 14e de Ligue 2.

Le National 2 à l’honneur

Pour les amateurs de Bergerac et Versailles, le rêve a déjà commencé depuis plusieurs semaines. Tombeurs respective­ment de Saintetien­ne (L1) et Toulouse (L2) en 8es, les deux clubs de National 2 seront opposés demaoin (18h30) avec l’espoir de poursuivre leur parcours inattendu.

Tout semble réussir à la ville du Périgord cette saison, en tête de son groupe de N2 avec la meilleure défense, et quart-de-finaliste de la Coupe pour la première fois de son histoire.

Egalement en tête de sa poule en championna­t, le FC Versailles se rendra à Périgueux

pour un énième déplacemen­t cette saison en Coupe de France.

Si les Versaillai­s s’imposent face à Bergerac, ils devront se déplacer à nouveau pour la demie car leur stade n’est pas aux normes, comme ils l’ont fait en huitième à Toulouse... « J’ai confiance en mes joueurs, jouer un quart de finale de Coupe de France peut être l’unique occasion dans la carrière d’un footballeu­r amateur. Il ne faut pas s’en faire une montagne, rester serein mais déterminé », a assuré hier l’entraîneur versaillai­s Youssef Chibhi. Le dernier quart de finale opposera Nantes, qui poursuit sa remontée en Ligue 1 sous les ordres d’antoine Kombouaré (10e), à Bastia, mal embarqué en Ligue 2 (17e), jeudi (21h).

 ?? (Photo AFP) ?? Vainqueurs de Saint-etienne au tour précédent, les Bergeracoi­s rêvent tout haut de demi-finale, avec a priori, un match dans leurs cordes face à leur homologue du N2, Versailles.
(Photo AFP) Vainqueurs de Saint-etienne au tour précédent, les Bergeracoi­s rêvent tout haut de demi-finale, avec a priori, un match dans leurs cordes face à leur homologue du N2, Versailles.

Newspapers in French

Newspapers from France