Nice-Matin (Cannes)

Le Cannet veut enchaîner

- ROMAIN HUGUES

Premier test important pour le Volero après sa “pause” d’un mois en championna­t en raison du Covid. Ce soir, à 20h à la salle Maillan, les joueuses de Lorenzo Micelli reçoivent Saint-raphaël Var VB en match en retard de la 18e journée.

Largement victorieus­es samedi à Albi contre la formation de France Avenir 2024 (3-0), les Cannetanne­s affrontent une équipe varoise qui compte bien leur donner du fil à retordre. Et pour cause, si le Volero l’avait emporté 3-0 au match aller, les sets avaient très serrés (25-23, 3735, 25-23). De surcroît, Saintrapha­ël Var VB est en course pour les play-offs et voudra sécuriser sa place dans le top 8 au plus vite. D’autant qu’après avoir terminé l’année 2021 en boulet de canon (5 succès en 6 rencontres de LAF dont une sur le parquet du RC Cannes), les protégées d’alexis Farjaudon ont bien mal commencé l’année 2022 en ne signant qu’une victoire (à Vandoeuvre-nancy) pour trois défaites (contre le Pays d’aix-venelles, Mulhouse et Nantes ce week-end). Un redémarrag­e compliqué.

Pour le Volero, après avoir facilement battu France Avenir 2024, cette rencontre face à Saint-raphaël est la seconde d’un mois de février marqué par de nombreuses et importante­s échéances, à l’instar du derby face au RC Cannes samedi ou encore par la réception d’alba Blaj en quart de finale retour de la CEV Cup, mardi prochain. En battant Saint-raphaël, les joueuses du Volero consolider­aient leur place de leader. Toujours bon à prendre alors que les play-offs vont petit à petit pointer le bout de leur nez.

Match en retard J18.LE Cannet (1er) - St-raphaël (7e) à 20h salle Maillan

Newspapers in French

Newspapers from France