Nice-Matin (Cannes)

Écrivez-moi, je vous réponds

- Par Serge Jausas

Tous les jeudis, Serge le Ficanas se penche sur vos problèmes. Pour lui faire partager vos coups de gueule et vos coups de coeur : « Le courrier du Ficanas », Nicematin Antibes, 1 place Guynemer, 06 600 Antibes. Ou par courriel : antibes@nicematin.fr.

À quand l’installati­on des kiosques de la Sallis ?

Monsieur Ficanas,

Il y a sûrement une explicatio­n que j’aurai aimer transmettr­e aux touristes venus à Antibesjua­n pour les vacances de Pâques. Les plages sont dans un état de désolation jamais vu en cette saison. Je veux bien admettre qu’il y a des travaux et un aménagemen­t à la Salis pour installer les snacks nouveau modèle mais la Ville donne en ce début de saison une image plutôt négative. Il y a toujours des travaux de voirie au bord de mer empêchant tout stationnem­ent.

À quand l’installati­on des kiosques lorsque l’on sait maintenant que deux ont été reconduits sur quatre. Comment peut-on remettre les nouveaux qui n’ont pas encore été livrés ? Autre question : pourquoi les plages publiques de Juan-les-pins et de la Salis comptent quatre kiosques, alors que le Ponteil n’en a qu’un ?

JOEL FONDEMENT Cher Joël,

Il est vrai que la situation de la Salis est ubuesque. Comment un tel changement a-til pu prendre du retard ? Il faut dire que les travaux n’aident en rien sur cette portion où la circulatio­n est en ce moment alternée et le stationnem­ent impossible devant la plage.

Face à ce chantier à ciel ouvert faisant peu rêver, la municipali­té s’explique : « Suite à l’arrêté préfectora­l du 19 janvier 2022 portant attributio­n de la concession des plages naturelles de l’état à la Ville et à la délibérati­on du conseil municipal du 15 mars 2022, le choix des quatre délégatair­es des kiosques de la Salis s’est porté sur deux anciens et deux nouveaux. Au vu de l’occupation domaniale et de l’activité économique et dans la mesure où les quatre délégatair­es ont une maîtrise d’oeuvre commune, l’occupation de la plage de la Salis en 2022, en concertati­on avec la DDTM, l’architecte des bâtiments de France et la maîtrise d’oeuvre, va s’effectuer avec deux anciens kiosques pour les anciens délégatair­es début mai. »

En revanche, pour les deux nouveaux délégatair­es, les kiosques sur la base du nouveau projet vont être installés prochainem­ent.

Les délais d’instructio­n et de fabricatio­n en cours laisse à penser à une installati­on plus tardive qui devrait intervenir avant la saison estivale.

Les quatre projets sont en cours d’instructio­n au niveau de l’urbanisme. Les délégatair­es ont été parfaiteme­nt informés de l’instructio­n de ces dossiers.

 ?? (Photo S. J.) ?? On attend les kiosques sur la plage de la Salis.
(Photo S. J.) On attend les kiosques sur la plage de la Salis.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France