Nice-Matin (Cannes)

Un festival écologique et social du 2 au 5 juin ?

La volonté est bien là chez les 50 bénévoles qui portent ce projet et la marraine, Sophie Rabhi. Mais les fonds manquent pour pouvoir réunir tout le matériel nécessaire. Soit 8 000

- CHRYSTÈLE BURLOT cburlot@nicematin.fr

Le Festival internatio­nal du film a peine terminé, c’est celui du Film écologique et social (Fifes) qui fera son apparition les 2, 3, 4 et 5 juin, dans la ville du 7e art.

Un festival placé sous le signe du vivant, de la solidarité et du partage, qui met à l’honneur « celles et ceux qui font du cinéma un média d’expression, d’engagement et d’inspiratio­n ».

Le Fifes n’est pas qu’un festival de films indépendan­ts portés sur l’écologie et les actions citoyennes. C’est avant tout une communauté qui vise à partager à tous des solutions durables et concrètes aux problèmes environnem­entaux et sociaux.

Un village des initiative­s

Pour assurer sa deuxième édition, la manifestat­ion a besoin du soutien de la population. « Nous sommes une cinquantai­ne de bénévoles du bassin cannois et même des Alpes-maritimes qui croient en ce projet. Et Sophie Rabhi a accepté d’en être la marraine, ce qui signifie qu’elle y croit elle aussi. Mais nous avons besoin de soutien. » Huit mille euros, pour être précis, seraient nécessaire­s pour réunir le matériel requis pour le festival. Le programme : des cérémonies (ouverture et clôture) sur la place de la Castre, des projection­s de films (douze sélectionn­és) dans les cinémas de la ville (Olympia et Arcades) mais aussi, sur l’esplanade de la Pantiero, « le village des initiative­s : un lieu de conviviali­té où se côtoient des associatio­ns et entreprise­s engagées sur les thématique­s écologique­s et sociales. »

Rendez-vous sur ulule

Alors, si vous avez envie de participer à ce festival et de soutenir les actions écologique­s et sociales, rendez-vous sur le site Internet https://fr.ulule.com/festival-internatio­nal-du-film-ecologique-social/

 ?? (DR) ?? Les bénévoles qui portent le projet ont besoin de votre aide.
(DR) Les bénévoles qui portent le projet ont besoin de votre aide.

Newspapers in French

Newspapers from France