Nice-Matin (Cannes)

DES ACADÉMIES ET DES ÉCOLES EN PLEINE FORME !

-

Comme le répètent les instances nationales et régionales du golf à chaque occasion, l’avenir du golf passe par la jeunesse, encore plus chez nous où les seniors constituen­t une très grande part des licenciés. Peu à peu, avec des locomotive­s qui performent au plus haut niveau, les jeunes montent en puissance. Et le golf est un sport plein d’avantages en ces temps de crises sanitaires…

Ils sont plus d’une centaine à participer chaque saison aux cours et compétitio­ns dispensés dans le cadre de l’old Course Academy, une école en pointe dans le départemen­t et qui obtient d’excellents résultats dans les différente­s compétitio­ns départemen­tales et régionales. Il est vrai qu’au Old Course Cannes Mandelieu, on a de quoi tenir, avec les ambassadeu­rs du club, Diana Luna et Victor Dubuisson. Ce dernier a marqué l’histoire du golf tricolore et c’est une vraie locomotive pour les apprentis golfeurs, auxquels il rend visite régulièrem­ent pour dispenser des conseils et surtout des encouragem­ents. Le golf est un sport de patience, de concentrat­ion : des domaines qui, lorsque l’on est enfant, sont encore un peu méconnus et qu’il faut apprendre à maitriser…

UNE ÉQUIPE DE PROS

Labellisée par la Fédération française de golf, l’old Course Academy forme les tout petits puis perfection­ne les plus grands pour les amener jusqu’à l’élite. A sa tête, Thomas Vander Clock, dont la réputation n’est plus à faire et qui, avec son équipe, dispense un enseigneme­nt de qualité. Les petits sont pris dès l’âge de 4 ans, avec évidemment une approche ludique avant de passer à des choses plus sérieuses. Par ailleurs, l’old Course Academy organise tout au long de l’année des masters classes avec des profession­nels et des champions du sport qui viennent transmettr­e, comme Victor Dubuisson, leur savoir et partager leur expérience du haut niveau. Les jeunes golfeurs de l’old Course Academy ont la chance de pouvoir jouer sur des installati­ons au top, avec un parcours 9 trous compact « Le petit Prince », un parcours 6 trous « Le Grand Duc », ainsi qu’une zone d’entraîneme­nt élite « Le Stadium » qui permet de frapper sur herbe sur plus de 20 000 m2. Avec de telles structures, qui complètent bien sûr le parcours 18 trous destiné aux golfeurs confirmés, tout est en route pour progresser au sein d’un club leader de la Côte d’azur !

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France