Nice-Matin (Cannes)

« Momo Chaouch nous a mis le doute en levant les bras »

-

On dispute la 21e minute de jeu de cette finale de 1997. Le Gym obtient un corner, côté gauche. Au pied du virage guingampai­s. Thierry De Neef, l’unique buteur de la demie contre Laval, se charge de le frapper. En cloche, au deuxième poteau. De la tête, Olivier Fugen redresse la trajectoir­e du ballon vers le but d’angelo Hugues. Le reste, c’est Youssef Salimi qui le raconte. « Je sens que je touche le ballon de la nuque. Je finis ma course dans les filets. Je lève les bras, je me retourne et je vois Momo Chaouch partir en courant, les bras en l’air. Je me dis qu’il a peut-être touché la balle après moi. Olivier me regarde, les mains sur les genoux. Il me demande : ‘‘C’est toi ?’’ J’écarte les bras, lui répond ‘‘Je n’en sais rien’’ en pointant Chaouch du doigt : ‘‘Ce n’est pas lui ?’’ Momo m’avait vraiment mis le doute. Et même après le match, dans le bus, il essayait de faire planer le doute ce malin » rigole le défenseur central. « Si Youssef avait la coupe de cheveux d’aujourd’hui, c’est moi qui aurais marqué » regrette ‘‘Fuge’’. Ça ne l’empêchera pas de finir en slip à la fin du match et au pied du parcage où sont massés les 7 000 supporters niçois. « J’avais tout envoyé aux supporters. Les stadiers ne me reconnaiss­aient pas, ils m’ont pris pour un supporter. Ils voulaient me faire sortir du terrain de force. Heureuseme­nt Albert Gal (le kiné) les a stoppés. Il m’a donné une veste de survêtemen­t du club pour aller chercher le trophée. » (rires)

NICE - GUINGAMP : 1 - 1 (TAB 4-3)

Samedi 10 mai 1997, au Parc des Princes : Nice bat Guingamp 4 tirs au but à 3 (1-1 après le temps réglementa­ire et la prolongati­on).

Spectateur­s : 44.131

Arbitre : M. Sars

Buts : Salimi (21) pour Nice ; Laspalles (78) pour Guingamp.

Tirs au but.- Nice (4) : Onorati, De Neef, Tatarian, Vermeulen tab réussis. Gomis

Guingamp (3) : Baret, Horlaville, Vannuchi tab réussis. Carnot, Mihali : tab ratés.

Nice : Valencony - Savini (Crétier, 76), Tatarian, Salimi, Fugen (Vermeulen, 90), Gomis

(cap), De Neef, Onorati - Kubica, Chaouch (Debbah, 83). Entraîneur : Sylvester Takac. Guingamp : Hugues - Foulon (Vannuchi, 100), Jozwiak, Mihali, Laspalles - Michel, Lecomte (Carnot, 50), Baret - Wreh, Moreira (Horlaville, 63), Coridon. Entraîneur : Francis Smerecki. : tab raté ; - Gioria

 ?? ?? Olivier Fugen reprend le ballon de la tête, Youssef Salimi prolonge la trajectoir­e de la balle de la nuque au fond des filets guingampai­s. Les deux hommes ont rejoué l’action du but vingt-cinq ans plus tard.
Olivier Fugen reprend le ballon de la tête, Youssef Salimi prolonge la trajectoir­e de la balle de la nuque au fond des filets guingampai­s. Les deux hommes ont rejoué l’action du but vingt-cinq ans plus tard.

Newspapers in French

Newspapers from France