Nice-Matin (Cannes)

VOLLEY-BALL LIGUE A (PLAYDOWN)

- ROMAIN HUGUES

L’AS Cannes évoluera en Ligue B la saison prochaine. Alors qu’elle comptait 9 points de retard sur l’avant-dernier avant le coup d’envoi, la formation, championne de France en titre, se devait de l’emporter, hier soir, et espérer des résultats opportuns. Face à Poitiers, et malgré une bataille acharnée jusqu’au bout, elle s’est inclinée en 4 sets (1-3).

Le premier set est le théâtre d’une bataille intense entre les deux équipes. Ces dernières se répondent parfaiteme­nt d’entrée - ace de Klyamar (3-2), bloc autoritair­e de Voulkidis (3-3) - mais ce sont les visiteurs qui prennent un break d’avance au milieu de la manche (13-16). Alors que les Cannois commettent quelques fautes directes, Poitiers en profite et un bloc de Penchov permet aux siens de bénéficier de 3 balles de set… Toutes sauvées par Cannes qui, derrière, s’en procure 5 dans un moneytime de folie. C’est au bout de la 6e que les Dragons prennent les devants (31-29). Décidés de continuer sur leur lancée, les Cannois mènent la vie dure aux Poitevins dans le deuxième set (4-1, 9-7, 11-8) et réalisent une manche très sérieuse. Malheureus­ement, les Azuréens ne convertiss­ent pas leurs trois balles de set (2421 à 24-24) et permettent à leurs homologues du SPVB d’en bénéficier de quatre. Dans un nouveau moneytime hitchcocki­en, Poitiers remporte finalement la manche (27-29).

Un revers suivi d’un nouveau, dans la manche suivante. Après un départ raté (0-4, 1-6, 2-8), les Maralpins ne reviennent pas et s’inclinent logiquemen­t (14-25). Le rapport de force s’inverse dans la manche suivante mais les Cannois, qui comptent jusqu’à 6 points d’avance (20-14) ne réussissen­t pas à transforme­r l’essai (32-34).

Le calice jusqu’à la lie pour les hommes du président Rousselin.

 ?? (Photo archives Patrice Lapoirie) ?? Cannes, battu par Poitiers, condamnée à la Ligue B.
(Photo archives Patrice Lapoirie) Cannes, battu par Poitiers, condamnée à la Ligue B.

Newspapers in French

Newspapers from France