Nice-Matin (Cannes)

L’OM s’arrête là...

Battus 3-2 à l’aller aux Pays-bas, les Olympiens qui ont perdu Payet sur blessure n’ont pas réussi à remonter leur but de retard, hier au Vélodrome.

-

Marseille ne goûtera pas au parfum d’une 6e finale européenne, accroché à domicile (0-0) et éliminé hier par Feyenoord, qui défiera la Roma le 25 mai pour tenter de remporter la toute première Ligue Europa Conférence.

Un but, c’est ce qu’il fallait au minimum à L’OM pour décrocher la prolongati­on après la défaite cruelle à l’aller (2-3). Car si elle n’a pas le prestige de la C1, remportée par L’OM en 1993, la dernière née des coupes européenne­s était un vrai objectif de fin de saison pour essayer de dépoussiér­er un palmarès figé depuis dix ans. Mais l’équipe de Sampaoli, brassard noir en mémoire du 30e anniversai­re

de la catastroph­e de Furiani, a poussé en vain, rapidement pénalisée par la blessure en première période de Dimitri Payet.

Le meneur marseillai­s avait eu les deux plus belles occasions du début de match avant de sortir à la demiheure de jeu, touché à la jambe droite, sous les acclamatio­ns du Vélodrome. Ni Dieng, peu en vue, ni Milik, entré à la place de Payet, ni Ünder, lancé en fin de match, n’ont trouvé la faille contre une équipe qui semblait à leur portée.

Les deux défaites d’affilée concédées la semaine dernière face aux Néerlandai­s puis contre Lyon (3-0) étaient donc un peu plus qu’un accident. L’OM finit la saison le souffle court et a déjà laissé filer l’un de ses rêves...

Il lui reste l’espoir d’une qualificat­ion pour la prochaine Ligue des Champions. Il est fragile, car l’équipe de Sampaoli n’a plus que trois longueurs d’avance en L1 sur ses poursuivan­ts Rennes et Monaco.

Feyenoord, qui n’a guère fait passer des frissons dans le dos de Mandanda qu’en fin de première mi-temps, aura donc le droit à un 19e match européen, pour conclure cette saison ! Avec l’occasion d’un 4e titre européen, après ceux en C1 (1970) et les deux C3 (1974 et 2002).

 ?? (Ph. EPA) ?? Luan Peres et L’OM ont buté sur l’obstacle Feyenoord et sont éliminés aux portes de la finale.
(Ph. EPA) Luan Peres et L’OM ont buté sur l’obstacle Feyenoord et sont éliminés aux portes de la finale.

Newspapers in French

Newspapers from France