Nice-Matin (Cannes)

Benzema et le Real exultent

-

Mené et éliminé virtuellem­ent à la 89e minute mercredi au stade Santiago Bernabeu contre Manchester City, le Real Madrid a arraché la prolongati­on grâce au doublé du jeune Rodrygo (90e, 90+1). Un penalty de Karim Benzema (95e) a fini par terrasser les Anglais, comme pétrifiés par ce scénario inimaginab­le (battus 3-1 à Madrid et 6-5 en faveur du Real sur l’ensemble des 2 matchs !).

Ce n’est pourtant pas la première fois que les Merengues réussissen­t une ‘‘remontada’’ en étant dans une situation désespérée. Ils l’ont fait contre le PSG (0-1, 3-1) en 8es, puis face à Chelsea (3-1, 2-3 a.p.) en quarts. Si à City, ils ont perdu (4-3) à l’aller, ils étaient parvenus à limiter l’écart en démontrant une grande force mentale, face à une équipe qui aurait mérité de marquer plus de buts.

« Avec ce maillot, on apprend à se battre toujours jusqu’au bout. On était presque morts, mais avec mon premier but, on s’est un peu mis à y croire, et c’est encore arrivé », a assuré le Brésilien Rodrygo, 21 ans.

« Nous méritons cette place en finale », a savouré l’entraîneur Carlo Ancelotti, dont les joueurs ont déjà enrichi la légende du Real, le club le plus titré de la compétitio­n (13) qui adore se décrire comme étant ’’le roi d’europe’’.

15e but de Benzema cette saison en C1

S’il y en a un qui est transcendé sur le terrain, c’est bien Karim Benzema, auteur d’une saison exceptionn­elle qui fait de lui le favori pour remporter le prochain Ballon d’or.

Le Français a inscrit son 15e but de la saison en C1, qui lui permet d’égaler le total de la star du Bayern Robert Lewandowsk­i (86). Au-dessus d’eux, il n’y a que Cristiano Ronaldo (140) et Lionel Messi (125).

Avide de titres et de records, le Lyonnais d’origine cherche une cinquième couronne européenne après celles de 2014, 2016, 2017 et 2018.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France