Nice-Matin (Cannes)

AS MONACO Une page à tourner

Privée sur le fil de son rêve de Final Four de l’euroligue, la Roca Team doit se replonger dans son objectif du championna­t, en se servant de son vécu.

- F.P.

Le grand rival sur la scène nationale, L’ASVEL, y est finalement allé de son tweet, hier (« Grand respect à Monaco »), rejoignant ainsi les nombreux clubs de l’élite ayant apporté un témoignage de soutien à la Roca Team après le terminus au Pirée mercredi (88-94) de son extraordin­aire campagne d’euroligue. Leader jusqu’au bout, Mike James (24 points, 10 passes mercredi) a témoigné, lui aussi. « Nous avons réussi un p... de parcours. Dans le Top 4 de la deuxième partie de saison. Félicitati­ons à mes équipiers », a-t-il lâché sur les réseaux. MJ, cette fois, n’a pas eu le coeur à poser pour un selfie avec les fans athéniens au départ de la capitale grecque. Marqué, déçu, mais fier et possibleme­nt revanchard : la Roca Team n’en attend pas moins de son numéro 55 pour la suite des événements. Car si la route de Monaco s’est arrêtée au Game 5 du quart de finale de l’euroligue, le grand objectif du départ de la saison demeure la conquête du 1er titre de champion de France de l’histoire du club. Dans ce calendrier infernal qui est le sien, la Roca Team sera dès demain soir au Mans à Antarès (20h, 30e journée). Aussitôt descendus de l’embraer 135 qui les a ramenés d’athènes, hier, les Roca Boys avaient rendezvous l’après-midi pour un entraîneme­nt à Gaston-médecin. Les play-offs de Betclic Elite débuteront le 24 mai ; et au lieu de disputer le Final Four de Belgrade, L’ASM aura une semaine pour se préparer. Un luxe rare et pas inutile pour récupérer des forces.

“C’est l’apocalypse” Le commentair­e de Kevin Durant, accompagna­nt la vidéo qu’il a filmée et postée à la fin d’olympiakos Monaco : on y voit le terrain envahi par les fans, la salle noyée sous les fumigènes et en décor sonore, la détonation d’un gros pétard balancé par les Ultras du Pirée ! De toute évidence, la méga-star des Brooklyn Nets, venue soutenir son ami Mike James, a halluciné devant l’atmosphère du Pirée, bien différente de l’ambiance nettement plus familiale de la NBA. « Amenez un fumigène en NBA si vous le souhaitez et vous pourriez bien vous retrouver en prison », a-t-il tweeté aussi.

 ?? (Photos Manu Vitali/dir Comm) ?? Le célèbre #55 ne participer­a pas au 2e Final Four d’euroligue de sa carrière cette saison. Il reste à Mike James de guider L’ASM sur la voie du 1er titre de champion de France de son histoire.
(Photos Manu Vitali/dir Comm) Le célèbre #55 ne participer­a pas au 2e Final Four d’euroligue de sa carrière cette saison. Il reste à Mike James de guider L’ASM sur la voie du 1er titre de champion de France de son histoire.
 ?? ?? La passion débordante des supporters du Pirée. L’ASM a gagné le respect.
La passion débordante des supporters du Pirée. L’ASM a gagné le respect.

Newspapers in French

Newspapers from France